07 septembre 2006

Quelle rentrée!

Ca commence à être sérieux, la programmation d'automne entrera bientôt en onde. C'est synonyme de nouveauté pour vous, mais de panique générale pour nous. On travail fort depuis le retour des vacances pour prendre un peu d'avance dans la productions des émissions de Radio-Canada, à Découverte entre autres. Plus les semaines passent, plus on sent une fébrilité s'installer. La patience laisse tranquillement sa place à la panique, à partir de maintenant on carbure tous un peu à l'adrénaline. C'est particulier de constater à quel point un petit retard de production, qui jusqu'ici était bénin, prend maintenant toute son importance.

La rentrée 2006 sera encore un peu plus stressante que celles des années passées, pas étonnant puisque plusieurs de nos émissions seront entièrement produites et diffusées en HD. A cause de ces changements, nous vivons à chaque jour une panoplie de bogues techniques occasionnants de plus grands délais de productions. Comme je suis un des seuls à travailler avec l'équipement HD dans mon département, j'ai hérité de quelques heures supplémentaires pour les deux fins de semaines à venir. Dans le nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre, je vais travailler sur l'émission de la rentrés; Bon baisers de France spécial rentrée (qui sera diffusé dès le dimanche 10 septembre à 20h). Je vais donc être tout seul durant cette nuit à pédaler pour que vous puissiez voir ce lancement de saison quelques heures plus tard; pas de place à l'improvisation, il faudra que ca marche. Le week end prochain, ce sera également la première émission de Tout le monde en parle en HD et devinez qui a hérité de la job? Je vais donc travailler le soir du 16 septembre et le 17 de jour tester la machine à fond. Ce premier week end de Tout le monde en parle, c'est Le test HD avec un grand L. Encore là les attentes sont grandes et la pression bien sentie. Je ne crois pas que je pourrai dormir beaucoup dans la nuit entre ces 2 jours de production. Donc si vous écoutez Bon baisers de France spécial rentrée le 10 septembre et Tout le monde en parle le 17 septembre, dites vous que tout a bien été. Si a l'inverse on vous sert un documentaire sur les castors ou les fonds marins dans une de ces 2 cases horaires, dites-vous plutôt que la mission à échouée et que je suis mur pour la retraite! Alors au travail!

Aucun commentaire: