01 décembre 2006

Parlons musique!

Ces temps-ci j'écoute beaucoup de musique, j'ai pensé vous partager quelques uns de mes récents coups de coeur!

Le temps des fêtes arrive rapidement et les préparatifs s'amorcent. J'ai commencé à écouter un peu de musique de Noel la semaine dernière. J'écoute surtout le dernier de Sarah Mclachlan, Wintersongs. Un album plutôt tranquille, mais excellent. J'écoute aussi beaucoup le premier disque de Noel de Ginette Reno. Celui qu'on écoutait en vinyle quand j'étais petit... et quand elle était mince! Impossible de ne pas retourner en enfance à l'écoute de cet album-là! C'est souvent ce qui nous réveillait les matins de décembre à CHRL! Saviez-vous qu'il s'agissait du disque de Noel le plus vendu au Québec? Je ne suis pas certain, mais il me semble que seul le deuxième album de Noel de Ginette, Un grand Noel d'amour, a réussi à le déclasser en 2002.

Parlant de musique, ces jours-ci pour me donner un petit boost d'énergie j'écoute Les vendredis de Stefie Shock. À la première écoute j'ai été un peu déçu, mais maintenant j'en démord plus! C'est plutôt joyeux et ca donne le goût de sourire. Idéal donc pour contrer la grisailles des derniers jours! Côté anglophone, dernièrement j'ai eu le coup de foudre pour Tah-Dah des Scissor Sisters. Ca aussi c'est plutôt joyeux et festif.

Ce samedi j'ai fait des beignes avec des amis, je vais donc vous publier quelques photos en début de semaine ainsi que notre recette de beignes 2006! Bon week-end!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Célin!
Tu me donnes de bonnes idées de CD à mettre dans ma liste de Noel! Et j'ai bien hâte de connaître ta recette de beignes! Hummmm.... les beignes du temps des Fêtes!

Bonne fin de journée et à bientôt!

Ta cousine