30 décembre 2006

Autopsie d'une mauvaise journée

Y'a des jours comme ça ou on dirait que tout est s'est mis en place pour nous faire baver. Je suis pris avec un rhume depuis déjà 3 jours et ma patience s'éffrite de plus en plus chaque jour.

Ce matin je me lève congestionné, mais plein d'entrain. Je n'ai qu'une idée en tête, essayer mon nouvel enregistreur DVD. J'ai déjà un projet pour essayer mon nouveau jouet; copier quelques vieux souvenirs en VHS sur des DVD. Le projet fait patate; on dirait que mon enregistreur DVD a mal au ventre, il ne fonctionne vraiment pas comme il devrait. Je décide alors de ranger tout ca et d'aller prendre un café avec mon ordinateur pour écrire sur mon blogue et d'arrêter au Archambault m'acheter un disque de la Bottine souriante pour mon party de jour de l'an, une idée assez simple en apparence.

J'arrive d'abbord au métro...Doh! J'ai pas ma carte et aucun billet de passage! C'est bien moi ca. J'ai seulement 7.50$, que fais-je? Je décide d'aller quand même prendre mon café, l'appel de la caféine est plus fort que tout. À 2.50$ par billet, il me reste un gros 2.50$ pour le café, c'est juste assez. En arrivant au café Starbucks en question, surprise! C'est fermé, à cause d'une panne de courant. Je persiste et décide d'aller dans un autre café pas trop loin. En chemin j'arrête au magasin Archambeault acheter mon disque. En entrant dans le magasin je remarque que j'ai également oublié mon porte-monnaie à la maison, pratique! Je ne pourrai donc pas acheter grand chose! Je vais quand même voir si le disque que je veux est disponible, la réponse est oui! En fait il y a une seule copie... Et quelqu'un l'emporte avant même que j'ai pu mettre la main dessus. Je quitte donc pour aller prendre mon café.

Après avoir marché 5 minute dans la neige j'arrive enfin au café Starbucks de la rue St-Denis, c'est pas mon préféré, mais ca va faire la job dans les cisconstances. Imaginez vous qu'encore quelque chose ne va pas; il ne reste qu'une seule place de disponible dans tout le café et devinez quoi? Oui oui, elle trouve preneur pendant que je fais la file pour avoir ma ration de caféine! Depuis que je suis levé, rien ne fonctionne. On dirait qu'il y a un complot contre moi!

Dans 3 heures je vais aller souper au restaurant avec une amie, après quoi nous allons voir le spectacle des Cowboys fringants au Centre Bell. J'ai déjà les billets dans ma poche pour être bien sûr de ne pas les oublier à la maison, finalement le pire qui pourrait arriver serait de les perdre en chemin! Souhaitez moi bonne chance!

Aucun commentaire: