08 décembre 2006

Les beignes, enfin!

Que d'émotions et de travail! Les vacances de Noel arrivent à grand pas et elle ne se sont jamais fait autant désirer, du moins en ce qui me concerne. D'ici-là je serai très occupé, nous devons prendre de l'avance au travail pour pouvoir diffuser deux émissions de Découverte durant les Fêtes, pendant nos vacances donc. Ce ne sera sûrement pas de tout repos puisque nous n'avons pas d'avance du tout actuellement. Je profite donc de tous mes râres petits temps libres pour les préparatifs de Noel. Justement, samedi dernier je suis allé faire des beignes chez mes amis Francis et Isabelle. C'était très agréable et en plus on a du dessert pour un bon bout de temps.


Elle n'a plus besoin de présentation maintenant, c'est mon amie Isabelle. Avec les années, elle est devenue une vraie pro pour mesurer la farine! Alors si jamais vous avez besoin d'une mesureuse de farine, contactez-là!


Dans la recette de beigne de ma mère, il faut battre des blancs d'oeufs jusqu'à les faire monter en neige! Me voici donc, faisait le beau devant la caméra avec une belle cuillèrée de neige!


Tant qu'à mettre des photos pertinentes, voici nos 7 recettes de beignes officielles pour 2006! Oui, oui, c'est bien 7 recettes! Comme nous sommes des habitués maintenant, chaque recette de pâte nous prend très exactement 11 minutes à faire... On laisse ensuite reposer tout ca au frigo. Ca prend juste un peu de place!


Il faut ensuite étendre la pâte et mouler les beignes... Nos 470 beignes!


C'est la mère d'isabelle qui s'est chargé de la cuisson, avec mon ami Hugo! Avouez que ça a l'air bon!


Francis était le goûteur officiel, n'a t'il pas l'air heureux? Ses artères en redemandent! Courage, il ne reste plus que 469 beignes à manger!

Assez parlé maintenant, voici ce que vous attendiez tous! À la demande générale, il me fait plaisir de vous donner la recette de beignes à la crème de ma mère! C'est pas santé du tout, mais c'est tellement bon!


Il vous faut...

- 5 blancs d’œuf
- 2 tasses de sucre
- 5 jaunes d’œuf
- 3 c. à soupe de graisse fondue
- 3 c. à soupe de beurre fondu
- 1 tasse de lait
- 1 c. à thé de sel
- 1 tasse de crème 35%
- 5 ½ tasses de farine
- 5 ½ c. à thé de poudre à pâte


Préparation...


1) Battre les jaunes d’œuf, la graisse, le beurre et le sucre ensemble.

2) Mélanger le lait et la crème ensemble, incorporer avec le mélange fait à l'étape #1.

3) Prendre environ 3 tasses de farine, y mélanger la poudre à pâte et le sel et incorporer avec le mélange précédent.

4) Fouetter les blancs d’œuf et les ajouter au mélange en pliant.

5) Compléter (par petites doses) avec la farine et ensuite laisser reposer une heure au réfrigérateur.

6) Étendre la pâte jusqu'à ce qu'elle ai un peu moins d'un centimètre d'épais, mouler les beignes et cuire le tout!

Bon beignes à tous!

Aucun commentaire: