21 août 2006

Les bleuets à l'honneur!

Plus que 5 jours et je serai enfin à New York, j'ai tellement hâte! Je vais évidemment prendre une tonne de photos et sûrement vous en montrer quelques unes. En passant, je ne crois pas faire de mise à jour sur mon blogue avant mardi midi (5 septembre).

Cette semaine j'ai fait un petit détour pour aller m'acheter des bleuets, des vrais du Lac-St-Jean. J'en ai trouvé au Marché Jean-Talon à Montéal.


Puisque la saison des bleuets s'achève, pouquoi ne pas profiter des dernières récoltes pour faire des provisions et cuisiner un peu. Je vous suggère donc de faire des chocolats aux bleuets. Cette recette est de mon cousin Gilles et de sa conjointe Sonia. Faites-en et mangez les à leur santé, c'est tellement bon!

Ingrédients

1 bte de chocolat Baker's mi-sucré ( 8 carrés )

2 Barres de chocolat AERO

1 1/2 Tasse de bleuets frais

Préparation

1) Faire fondre au bain-marie le chocolat Baker's et les 2 barres de chocolat AERO.

2) Enlever du feu et ajouter les Bleuets doucement.

3) Déposer à l'aide de deux cuillères en petites bouchées sur une plaque à biscuit recouverte de papier ciré.

4) Réfrigérer le tout, vous pouvez aussi les faire congeler.

Note: Pour ceux et celles qui culpabilisent à manger ce genre de collation, dites-vous que c'est plein d'anti-oxydants.



Aucun commentaire: