19 août 2006

Du HD et encore du HD!

Quelle semaine! Pas parce que j'ai été très occupé, mais plutôt parce que j'ai rien fait à part travailler. Au fait, je vous présente la photo officielle de ma deuxième semaine pour l'émission Découverte!


Je passes toutes mes soirées de semaines dans ce local-ci, alors c'est à ca que ça ressemble une salle de montage. Jusqu'ici ça va assez bien. L'unité de montage a encore pas mal de bogue, mais plus les semaines passerons, plus ces problèmes se regleront...du moins on se souhaite! Dans le moment c'est un bon test pour ma patience. Ces bogues techniques ne nous empêchent pas de travailler, mais ralentissent notre rythme de croisière. Pour vous donner une idée, on a déjà environ 40 minutes d'émission monté en HD actuellement. C'est donc presque une émission complète prête à être diffusée; le hic c'est que nous avons mis 2 semaines à monter ça et qu'à la mi-septembre nous devrons produire 40 minutes par semaine. On verra bien prochainement comment le tout se déroulera!

Le vrai test de production HD sera la première diffusion de Tout le monde en parle le dimanche 17 septembre. Ils doivent monter 2 heures de télé en 2 jours et demi, ce sera tout un défi. J'aimerais bien travailler cette fin de semaine-là, juste pour le fun d'avoir une petite période de 2-3 jours sur l'adrénaline.

Vous avez remarqué le nouveau look de mon blogue! Travailler de soir a ses avantages, pour passer mes après-midi j'apprend comment fonctionne mon site internet et fait des expériences. Je devrais y apporter encore quelques modifications dans les prochaines semaines, j'ai eu quelques idées déjà.

Pour terminer, voici un autre beau souvenir de vacances...


Cette photo a été prise à Saguenay (arrondissement de La Baie). En route vers le site touristique de la Nouvelle France, nous avions une vue imprenable sur la rivière Saguenay. Au fait, est-ce la rivière ou le fjiord?

Aucun commentaire: