03 juillet 2006

La saison des fraises commence!

Qui dit juillet dit aussi saison des fraises. Avec mon amie Amé j'ai profité de ce beau samedi matin ensoleillé pour en cueillir... et en manger aussi, pas mal à part ca!


Si vous aimez ce fruit autant que moi et ne savez plus quoi en faire, je vous suggère un dessert estival simple à souhait et tout aussi délicieux!

Ingrédients

1 1/4 tasse de chapelure Graham

1/4 tasse de beurre ou margarine Becel.

1 boite de lait concentré sucré (lait Eagle Brand 300ml)

1 tasse de fraises en réduites en purée

1/2 tasse de jus de lime

1 pot de 1 litre de garniture fouettée Cool Whip

Préparation

1) Mélanger la chapelure Graham avec le beurre et étendre dans un moule à charnière s'environ 25 cm.

2) Envoyer la chapelure au four à 350 degrés pendant 10 minutes puis laisser refroidir.


3) Pendant ce temps, mélanger le jus de lime, le lait Eagle Brand, et la purée de fraises.

4) Incorporer la garniture Cool Whip dégelée.

5) Étendre la préparation sur le croûte et mettre au congélateur pour au moins 6 heures.


6) Démouler. Servir immédiatement à la sortie du congélateur ou laisser ramollir 15 minutes à la température de la pièce avant de déguster, selon vos goûts.

Je vous recommande de servir les carrés sur un lit de coulis aux fraises et de garnir le carré de fraises tranchés, d'un cartier de lime ou de feuilles de menthes.


Bonne semaine!

1 commentaire:

Amélie Dionne, représentante Stampin'Up! a dit...

By the way, je suis ton amiE pas ton ami :P