18 mai 2007

Quelques suggestions...

Je comptais les jours depuis le début de l'année et enfin le moment est arrivé. Mardi dernier est parru le dernier album du montréalais mondialement connu, Rufus Wainwright. J'étais pas sur de l'aimer à la première écoute, mais j'étais incapable de dire pourquoi. Une chance, on dirait qu'après quelques tours dans le lecteur cd, il prend de la valeur. Maintenant je ne peux plus m'en séparer. Depuis l'excellent album Poses parru en 2001, le fils de Kate Mcgarrigle n'a cessé de nous étonner. En cd comme en spectacle, il détient la recette magique pour créer des moments forts et uniques. C'est Probablement le secret le mieux gardé de la musique au Québec.

À ceux et celles qui n'ont pas peur d'écouter autre chose que ce qui tourne sur les grandes radios commerciales, je vous invite à écouter plus d'une fois l'album Release The Stars de Rufus Wainwright. Pour les amateurs, il sera en spectacle à la Place des Arts de Montréal en juin et en août et vous savez quoi? J'y serai! C'est un autre décompte qui commence!

_________________________

Je vous invite également à écouter un autre bon épisode de la série Planète Terre diffusé dans le cadre de l'émission Découverte ce dimanche à 18h30. Cette semaine il est question des jungles.

Milieux humides par excellence, la jungle et la forêt tropicale, déterminent une prolifération de la vie : ces environnements qui comptent pour 3 % de la surface du globe contiennent plus de la moitié des espèces connues.

Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire: