06 décembre 2007

Autopsie d’une mauvaise journée, 2e épisode

Il y a de ces journées ou on dirait que tout est contre nous. Aujourd’hui je devais aller faire un peu d’activité physique au gym avant de me rendre au travail. Comme j’avais le goût de faire quelque chose de plus relaxe, j’ai préféré mettre mon blogue à jour dans un café internet. Cela dit, vous avez peut-être remarqué que ce blogue a subi quelques modifications. Il n’est pas encore tout à fait au point, mais j’y travaille!

Si on revient à mon histoire. J’ai d’abords pris le métro jusqu’à...Trop loin! Je devais être trop relaxe parce que j’ai passé tout droit et dû faire demi-tour. En arrivant, je paye mon café avec une carte prépayée. J’ai 2 de ces cartes chez moi; une qui contient de l’argent, l’autre est vide. Devinez laquelle j’ai amenée avec moi? Vous avez deviné; celle qui me sert plus à avoir l’air fou qu'autre chose! Je finis par payer mon café avec un peu de monnaie qui traîne dans le fond de ma poche. Quand vient le temps de donner le pourboire, une autre petite gaffe; une pièce de 25 cent fait un vol plané et saute directement dans mon café! Un saut parfait, rapide et sans trop d’éclaboussures; Un vrai Despatie ce Caribou! Avouez qu’il ne faut pas être chanceux (et pas très habille non plus).

Vous croyez que là s’arrête mon histoire? Détrompez-vous! Alors que je suis confortablement assis dans ce café et que je travaille enfin, un voisin de table se pointe, enlève son manteau et vlan; Mon café tombe...Sur mon ordinateur portable! Visiblement mal à l’aise, le voisin en question va chercher des essuie-tout en vitesse et éponge avec moi ce qu’il est possible d’éponger. Heureusement tout fonctionne encore, mais on va attendre que le café sous les touches de mon clavier sèche avant de s’énerver.

Y'a des jours comme ca...

Aucun commentaire: