27 juillet 2007

Toute bonne chose a une fin...

Nous sommes le 30 juillet, déjà! La fin des vacances est arrivée. On peut dire que j'en ai eu pour mon argent; j'ai d'abord eu une semaine de congé en juin suivie de 2 semaines de travail à temps partiel et de trois autres semaines de vacances. J'ai pu faire le plein d'énergie, je me sens d'attaque pour entamer la grosse saison d'automne qui m'attend! Cette année, je ne serai pas affecté à l'émission Découverte, mais plutôt à 5 sur 5. J'aimais bien travailler pour Découverte, mais j'avais peu de possibilités d'avancement et je commençais à avoir fait le tour du jardin. Pour 5 sur 5, j'aurai de nouveaux défis. Je serai toujours assistant-monteur, mais je ferai aussi du montage. Deux ou trois jours par semaine, je serai affairé à monter 5 sur 5 Monde. C'est une version de 5 sur 5 qui est diffusée dans toute la francophonie sur la chaîne TV5. C'est le genre de défi que j'aime! Je vais débuter officiellement pour 5 sur 5 le 6 août. Ça me fait avoir hâte de retourner au travail.

J'ai délaissé un peu mon blogue ces dernières semaines pour profiter davantage de mes vacances, pour sortir de la maison. Moi et Pascal avons pris le temps d'aller 4 jours dans les Bois-Francs et une semaine au Lac-St-Jean.


Mes deux premières semaines de vacances ont été marquées par la pluie et le froid. J'avais parfois l'impression qu'un nuage de pluie (voire de grêle) nous suivait peu importe ou nous allions.


Heureusement, après une semaine et demie de vacances le vent a changé de bord. Nous avons donc pu aisément visiter la Petite maison blanche, Val-Jalbert, le Vieux port de Chicoutimi et assister à la Fête des Boutin à St-Prime comme en témoigne cette série de photos...








Nous avons aussi visité le Zoo de St-Félicien et vu La nouvelle fabuleuse à La Baie. Après 20 ans de représentations la pièce a subi une cure de rajeunissement majeure; presque tout a été changé, voire amélioré. Le résultat est surprenant, divertissant et émouvant par moment; impossible de rester indifférent. Je vous conseille donc fortement d'aller voir (ou revoir) ce classique saguenayen.

Vous avez peut-être déjà remarqué que j'ai fait quelques petites modifications à mon blogue. Ces jours-ci j'explore les possibilités qu'offre le web pour y apporter quelques nouveautés. Aussi, j'ai décidé d'y consacrer un peu plus de temps dans les prochaines semaines, j'ai encore plein de photos de Paris et de vacances à montrer... D'ici-là, profitez des journées ensoleillées à venir!


Bon début de semaine!

Aucun commentaire: