02 octobre 2006

New York à vol d'oiseau!

Quand on va dans une grande ville, il faut s'attendre à visiter de grands édifices. Il est impossible d'aller à New York sans voir l'Empire State Building, impossible de le voir sans songer y monter. C'est donc ce que nous avons fait en ce beau matin ensoleillé de septembre. Il faut y aller tôt pour ne pas prendre trop de temps à attendre dans les quelques filles de plusieurs mètres, c'est une des attractions les plus achalandées de New York. Nous avons eu à attendre 1 heure seulement avant d'atteindre le sommet du building, nous aurions passé 2 heures sur le trottoir si nous étions arrivés plus tard en matinée. Le jeu en valait donc la chandelle!


L'Empire State Building date de 1930, mais son inoguration n'a été faite qu'au premier mai 1931. Il faudra attendre plusieurs années avant que tous les bureaux qu'abrite l'édifice soient loués, à cause de la grande crise financière de 1929 et des années difficiles qui l'ont suivi. À l'époque, on l'appelait L'Empty State Building ("Empty" veut dire vide en anglais). Le gratte-ciel fait 381 mètres (449 avec l'antenne), c'est le plus haut sur l'ile de Manhattan (depuis la destruction du World Trade Center). Il est aujourd'hui une des 7 merveilles du monde moderne. Vous l'avez sûrement vu dans plusieurs films, de King Kong à Independence Day en passant par les Tortues Ninja!

Au 86ième étage se trouve un observatoire, une sorte de grande gallerie qui fait le tour de l'édifice et ou on ne voit pas souvent de voiture passer. La température était clémente alors on s'y est bien-sûr pointés. Si vous avez le vertige, vaut mieux s'abstenir.


L'antenne de L'Empire State Building a originalement été conçu pour y ammarer des dirigeables. À cette époque on pensait grand, mais pour des raisons de sécurité on a jamais fait atterrire de mongolfière sur le toit de l'édifice. Voici la vue qu'on a de cette antenne à partir de l'observatoire.


La vue de Manhattan qu'on a à patir de l'observatoire est à couper le souffle. Par un jour de beau temps ca donne presque le goût de voler... On se sent bien petit sur cet immense bloc de béton...Et dire que le World Trade Center était encore plus haut!


Et pourquoi ne pas profiter de ce décor unique pour se prendre en photo... On a l'air un peu fatigué, mais le voyage tirait à sa fin!


N'est-ce pas romantique...


Il me reste encore quelques photos de New York en banque à vous montrer, j'espère pouvoir faire une petite mise à jour de mon blogue d'ici le mercredi 11 octobre. D'ici-là, portez-vous bien!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tres belle photos tres impressionnant ,effectivement il y a de quoi donner le vertige a mon avis il m'aurait ete impossible d'y acceder je me ferme presque les yeux juste a regarder ces photos Clermont