13 octobre 2006

Et de 25!

Sortons le bol à punch et les petit sandwichs au pain de couleur, j'écris en ce moment mon 25e message sur ce blogue. Déjà 25, incroyable non? 25 fois à vaincre le stress de la page blanche, à chercher quoi raconter ou quoi ne pas raconter, à me demander si ce que j'écris sera lu. 25 fois je me suis exprimé, sans trop étaler mes états d'âmes juste pour me garder un petit coin de jardin secret à moi. J'espère avoir de l'inspiration et un intéret pour ce blogue pendant un bout de temps encore!

En ce qui concerne mon rythme de vie, c'est toujours aussi fou, mais ca achève pour vrai. Il me semble que je suis toujours en train de dire ça. Je travailles encore en fin de semaine sur Tout le monde en parle. Ca va être ma quatrième en 5 émissions. Dire que je devais seulement travailler sur la première de la saison. Je fais mes adieux à chaque semaine, j'ai presque l'air de Dominique Michel. La fatigue commence à se faire sentir et je commence à perdre patience un peu plus souvent, je devrais peut-être prendre ca molo avant de me faire une réputation de soupe au lait. Concernant mon contrat à la maison j'ai livré une première pub cette semaine, il m'en reste donc 17 à faire. Ca devrait aller assez vite maintenant que la glace est cassée, on lâche pas!

C'est l'automne! Il commence à faire un peu plus froid et les arbres sont colorés à souhait. J'ai pas besoin d'aller bien loin pour voir ces couleurs. Ma fenêtre de salon donne sur un gros arbre et ses feuilles sont toutes d'un jaune petant, c'est très beau. Pour ceux et celles qui ont déjà vu mon appartment, vous pouvez vous imaginer ma cours arrière en cette belle saison, pour les autres j'ai pris une photo:


Cherchez pas le set de patio ni le BBQ, il n'y en as tout simplement pas... ou peut-être dans le fond derrière les arbres. Je ne m'y suis jamais vraiment rendu, j'ai trop peur animaux sauvages qui habite cette forêt urbaine. Mon poprio a eu la merveilleuse idée de ne plus entretenir sa pelouse il y a quelques années. Depuis, la nature a repris ses droits et la cours arrière est devenu une véritable forêt en pleine ville. Idée étrange? Oui, mais c'est échologique, économique et ca me permet de moins voir les voisins un peu lorsque je suis sur le balcon arrière. Disons que c'est pas très conventionnel... c'est du moins ce qu'en pense le voisin qui à décider de trainer mon proprio en cours pour avoir fait dévaluer le quatier.

Dans la liste de liens à droite de ce blogue, cliquez sur La Semaine Verte chez nous! et vous pourrez visionner un reportage qui a été fait en mai par Radio-Canada dans mon arrière cours. Peut-être aurez vous ensuite le goût de vendre votre tondeuse!

Bonne semaine!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Turlututuuuuuuuuuu, n'entends-tu pas le son de ma trompette qui te fait raisonner son BRAVO? Tout ça pour souligner tes noces d'argent! Aïe le 25ième message, ce n'est pas rien. Pour ma part, je t'encourage à continuer... comme tu vois, même de Québec on s'intéresse à ton blogue! Turlututuuuuuuuuuuuuu!!!

Anonyme a dit...

Eh! Lache pas la patate mon vieux.
Il y a un vieux cousin(50 ans) qui te li régulieremnt et qui ta mis dans ces favoris. On s est pas vue souvent dans la vie, mais ca me donne l impression de te connaitre. En plus quand je regarde "Tout le Monde en Parle" je dis a tout le monde qu il y a de la famille la dessous.
Bye ici cousin Mario Poirier