13 mai 2008

Encore une virée au jardin!

La fin de semaine passée, ma mère était en visite à Montréal, on en a profité pour aller marcher un peu dans les serres du jardin botanique.

Il y a deux semaines j'ai fait un petite dépense, une nouvelle lentille pour mon appareil photo. Elle permet de faire des photographies avec très peu de profondeur de champ. Autrement dit, elle met en valeur un élément à l'avant plan de l'image et rend ce qui se retrouve derrière flou. J'en suis fou, je poserais n'importe quoi. Heureusement, j'ai pu me défouler un peu au jardin botanique. Cette semaine, je vous propose quelques unes de mes photos prises avec cette nouvelle lentille en fin de semaine.


Les couleurs sont aussi plus réelles et contrastées avec ma nouvelle acquisition.


Ici les tulipes sont en fleurs depuis un petit moment déjà, elles recouvrent une grande partie de l'entrée du Jardin botanique.


Il y a une serre réservée aux cactus, plutôt dépaysant. On se serait cru au Texas!


Ci-dessous, ce que je crois être une de mes plus belle photo de l'année. Trouvez l'erreur; Une seule petite tulipe rouge au milieu d'un champs de tulipe jaune.

Elle devait bien avoir les muscles du visages endoloris à la fin de cette journée passée avec deux "photo freak"!

Bonne semaine...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Célin...
moi aussi, je suis folle de ton nouvel objectif... en fait, je crois bien que c'est celui que je regarde depuis quelques mois au magasin et sur internet... J'ai failli l'acheter à NY... est-ce un objectif fixe 50mm? En tout cas, tes photos sont superbes.

VB

Toutptit a dit...

Effectivement Vicky. On peut dire que t'as l'oeil puisqu'il s'agit bel et bien d'un objectif 50mm Canon avec une ouverture à F1.8. Je te souhaite d'en avoir un, c'est super cool. J'pose n'importe quoi depuis que je l'ai.

Amélie Dionne, représentante Stampin'Up! a dit...

effectivement c,est un excellent objectif pour le portrait. Un autre super intéressant est le 85mm f1,8 mais un peu plus cher sauf que t'as pas besoin d'etre à 3pied de ton sujet.

Moi je me suis acheté une 18-200 stabilisée de sigma pour mon voyage et j'ai adoré!!! Une seule lentille pour toutes les occasions. Vraiment pratique... elle a meme pris une photo du pape!

En tout cas, tes photos sont vraiment belles, félicitations!