27 septembre 2007

La première tentative...

Après avoir diffusé un message relatant ma denrière virée au Trou de la fée, ma cousine Vicky m'a fait parvenir une vieille photo. Elle a été prise lors de notre toute première visite il y a environ 20 ans (on prend un coup de vieux tout à coup en disant ca).


Là-dessus on à l'air heureux et tout sourire, mais le cliché a sûrement été pris avant d'entrer dans la grotte. Après seulement quelques minutes d'exploration (voire quelques secondes), nous avions tous deux décidés de rebrousser chemin et de retourner à la lumière du jour. Supposément que nous manquions d'air. Ca c'est une version, mais pas la vraie. Voici enfin ce qui s'est vraiment passé... En fait, Vicky à été la première à manifester sa peur et un léger manque d'oxygène. Comme elle voulait remonter à la surface, j'ai (tel un grand frère protecteur) décidé de la suivre afin d'assurer sa sécurité et de lui offir un certain réconfort. J'ai toujours eu la manie de me sacrifier pour venir en aide aux gens autour de moi.

Merci Vic pour la photo et pour me rappeler ce si bon souvenir!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut!
De rien pour la photo... cependant, je ne suis pas sûr de croire à ta version des faits... me semble que toi aussi tu avais soudainement "manqué d'oxygène" après quelques minutes! Va falloir qu'on aille aux sources! Mais je sais, j'étais trop petite pour me rappeler les détails!

Merci de nous rappeller ce bon souvenir!

VB