04 avril 2007

Le message d'or!

Le voici donc ce message d'or! Merveilleux n'est-ce pas? Vous ne savez pas de quoi je parle? Sortez les sifflets, les chapeaux en carton et le mousseux cheap puisque j'écris en ce moment mon cinquantième message sur ce blogue! C'est le message d'or! Je ne pouvais passer à côté de ça, l'occasion était trop belle. Je me devais de faire quelque chose d'exceptionnel, d'officiel. J'en ai donc profité pour déguster le Joe-Louis du jubilaire!


Vous ne pourrez malheureusement y goûter, l'internet à ses limites. J'aurais aimé le partager avec vous tous. Après tout si ce blogue fête un tel anniversaire, c'est en partie grâce à vous. Je vais devoir me contenter de manger la douce pâtisserie à votre santé. Comptez sur moi, c'est comme si c'était déjà fait!


Changement de sujet, la fin de semaine dernière c'était le mariage de mon amie Karine, une amie de cégep qui travaille maintenant à RDI et de son conjoint Guillaume. Nous avons donc passé un peu plus d'une journée dans leur Beauce natale. J'ai bien aimé St-George-de-Beauce, une petite ville développée en montagne et coupée en deux par la rivière Chaudière. C'était beau malgré les arbres dégarnis, la vieille neige sale et la slush. Ca doit vraiment être quelque chose à voir l'automne lorsque les arbres montrent leurs couleurs. Je n'ai pas tellement pris de photo de la ville puisque le voyage n'était pas prévu pour ca, mais je vais sûrement publier quelques clichés de la noce d'ici quelques jours.

Bientôt je retourne à New York. Je vais voir la comédie musical "Les Misérables" dans un théâtre de Broadway. Inutile de vous dire que j'ai vraiment très hâte. J'aurai sûrement quelques souvenir à publier sur ce site bientôt... c'est donc une autre histoire à suivre.


En terminant, je vous invite à écouter Découverte les dimanches soir à 18h30 (en en reprise le mercredi suivant à 13h à Radio-Canada et le dimanche à 20h sur RDI) pour les 10 prochaines semaines. On y présente une série excptionnelle produite par la BBC (la télévision publique britanique); Planète Terre. Cette série, constituée de 11 documentaires d'une heure, montre les difficiles saisons et la lutte pour la survie des espèces, dans les habitats extrêmes de la Terre. Entièrement tournée en HD cette série a nécessité plus de 2000 jours de tournage, sur tous les continents, par une quarantaine de caméramans. Chaque heure de documentaire à coûté plus de 2 millions à produire. Cette série présente la Terre comme on ne l'a encore jamais vu. Cette série est diffusée en Haute définition avec un mix sonore 5.1.

Au menu ce dimanche 8 avril, 18h30: Les montagnes...


J'espère que vous aurez autant de plaisir à regarder cette série que j'en ai eu à y travailler. Bon visionnement et bonne semaine à tous!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour cousin,
Félicitations pour ton 50e! En passant, me semble que t'es pas supposé manger ça des Joe-Louis??? Tu es démasqué! (Ha ha ha!)

Je te souhaite un super voyage à New York, profites-en bien!

À bientôt!

VB

Anonyme a dit...

Salut J-F,

Bravo pour la qualité des photos. Vraiment, il faut un bon fond de Boutin pour penser à faire ce genre de chose...

Ne lâche pas la patate,