Depuis deux semaines une nouvelle folie s'est emparée de nous; Celle de mettre en conserve tout ce qui nous passe sous la main... ou presque. Après une recette de tomates et de ketchup, tombé sous le charme de la conservation, Pascal a décidé de nous munir d'un autoclave. Il ne fallu que deux belles journées (de chaleur intense) pour mettre en pot des fèves jaunes, des vertes, encore des tomates, du poulet, des betteraves et du bouilli.
Plus de cents pots plus tard, vous nous croyez saturé ou contentés? Sûrement pas, nous avons encore plein d'idées à sceller sous vide. Il faut dire que Pascal a trouvé un site intéressant qui concerne uniquement la préparation de conserves! Ajoutez à cela les conseilles d'une mère (ou deux mères) et vous voilà devenu des pros de la canne!
En terminant, je désire faire une petite précision; Ce n'est pas parce qu'on aime faire des conserves qu'on doit nécessairement voter conservateur!
01 septembre 2008
Je canne, tu cannes, nous cannons!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Vous me donnez des idées! Les photos sont tellement belles et appétissantes, que j'ai bien l'intention de découvrir de quoi a l'air cette machine miracle! Bonne continuation et merci pour le conseil de la fin!
VB :)
J'aime les fèves.
Stivon
Kikou !
Ils ont l'air parfaits vos haricots !
Bravo !
Publier un commentaire