20 juillet 2008

Home sweet home!


Nous voilà de retour de ce joyeux périple à Londres et Paris. Première constatation; on est bien chez nous! Même si ces deux dernières semaines ont été très agréables, il fait tout de même bon de retrouver l'air et les grands espaces de Montréal, la gentillesse des gens d'ici et l'accent québécois aussi.


Au cours de ces 16 jours en Europe, nous avons visité plusieurs lieux touristiques, quelques bons restaurants, trois hôtels, un appartement et une souris verte.


À Londres, nous avons visités Le Tower Bridge, la tour de Londres, le Musée de Madame Tussauds, la Cathédrale Saint-Paul, l'abbaye de Westminster, le château de Windsor et vu celui de Buckingham.


De retour à Paris, nous avons pu assister au défilé du 14 juillet, monter dans l'arc de triomphe, visiter le quartier de la défense, manger dans le restaurant utilisé pour le tournage du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, voir le Moulin rouge, visiter la basilique Montmartre et marcher des kilomètres pour profiter de ce que la ville lumière avait à nous offrir de mieux.


On ne s'est pas trop retenu côté photos, on a pris 2903 clichés durant ces deux semaines. Bien sûr, j'ai fait un petit tri pour mes albums photos et pour mon blogue. Vous verrez donc quelques-unes de ces photos ici même au cours des prochaines semaines.


Pour le moment, le décalage horaire aidant, c'est la fatigue qui s'empare de nous. On essaie de reprendre un rythme de vie normal et de retrouver tranquillement notre petite routine.
Il reste plus qu'une semaine de vacances, elles serviront à visiter la famille et à nous reposer.


Bonne semaine!

2 commentaires:

Unknown a dit...

Hé les frangins internationaux, y va falloir rompre une baguette à la bonne franquette ensemble afin que vous puissiez partager avec nous votre voyage, mais pas votre fatigue :) A+ Geneviève

Anonyme a dit...

Merci pour les nouvelles Célin! Bon retour de ce beau voyage! Les quelques photos que tu as affichées sont superbes... j'ai bien hâte d'en voir d'autres1
À bientôt!

Vicky B.

PS : Si vous passez par Jonquière, faites-nous signe!