20 juillet 2008

Home sweet home!


Nous voilà de retour de ce joyeux périple à Londres et Paris. Première constatation; on est bien chez nous! Même si ces deux dernières semaines ont été très agréables, il fait tout de même bon de retrouver l'air et les grands espaces de Montréal, la gentillesse des gens d'ici et l'accent québécois aussi.


Au cours de ces 16 jours en Europe, nous avons visité plusieurs lieux touristiques, quelques bons restaurants, trois hôtels, un appartement et une souris verte.


À Londres, nous avons visités Le Tower Bridge, la tour de Londres, le Musée de Madame Tussauds, la Cathédrale Saint-Paul, l'abbaye de Westminster, le château de Windsor et vu celui de Buckingham.


De retour à Paris, nous avons pu assister au défilé du 14 juillet, monter dans l'arc de triomphe, visiter le quartier de la défense, manger dans le restaurant utilisé pour le tournage du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, voir le Moulin rouge, visiter la basilique Montmartre et marcher des kilomètres pour profiter de ce que la ville lumière avait à nous offrir de mieux.


On ne s'est pas trop retenu côté photos, on a pris 2903 clichés durant ces deux semaines. Bien sûr, j'ai fait un petit tri pour mes albums photos et pour mon blogue. Vous verrez donc quelques-unes de ces photos ici même au cours des prochaines semaines.


Pour le moment, le décalage horaire aidant, c'est la fatigue qui s'empare de nous. On essaie de reprendre un rythme de vie normal et de retrouver tranquillement notre petite routine.
Il reste plus qu'une semaine de vacances, elles serviront à visiter la famille et à nous reposer.


Bonne semaine!

15 juillet 2008

Un 14 juillet à Paris!

Plus que quelques jours à ce voyage. Disons que je commence à avoir hâte de respirer un peu d'air du Lac-St-Jean, les odeurs parisiennes n'ont rien d'agréable! Ce 14 juillet, nous sommes allés voir le défilé de Sarko pour la fête nationale. Cétait noir de monde et le bordel dans les rues. 8000 policiers pour assurer la sécurité du président, ça étonne et ça écoeure un peu aussi. Presque tout le secteur était bloqué et c'était très difficile de se trouver une petite place. On a quand même pu voir le défilé aerien (rien à envier au pagin de La Baie) et le président Sarkosi passer devant nous. Désolé Stevon, il était juste un peu trop loin pour que je lui tire l'oreille! Ce sera peut-être pour une prochaine fois! Au moins j'ai salué Carla de ta part!

10 juillet 2008

Les vieux pays...

Je me trouve dans un petit café internet pour vous donner de brèves nouvelles. Premièrement, mon arrivée à Paris s'est bien passée, mais j'ai pas eu le temps de m'habituer que j'étais déjà à Londres. Quelle belle ville! Les gens à Londres sont très gentils et serviables. On a pas eu trop de problèmes à se faire comprendre même si on parlait un anglais du Lac-St-Jean. La météo était maussade, mais c'est toujours comme ça là-bas! Le seul point négatif de ce voyage à Londres, c'est qu'il est terminé. Peu importe, il me reste plusieurs jours à Paris et je compte bien en profiter.

Merci pour vos voeux d'anniversaire. Je pense à vous. J'ai bien de vous montrer mes photos et de vous raconter nos folles aventures...

à bientôt!