New York, c'est une destination de choix pour les amateurs de musiques et les coureurs de vedettes. Parlant de la grosse pomme, Sinatra disais: "If you can make it there you make it everywhere", pas étonnant donc d'y retrouver autant de références à la musique.
Plusieurs théories expliquent pourquoi on appelle New York la grosses pommes, la plus plausible fait référence à la musique. Dans les années 1930-1940, New York vibrait au son de la musique Jazz. Manhattan était alors reconnue comme une des meilleurs ville de jazz, tous les jazzmen voulaient y jour. À cette époque certains jazzmen marquaient d'un point rouge chaque endroit ou ils avaient joués. La ville de Manhattan se retrouvais alors recouverte de rouge, donnant l'impression d'être une grosse pomme. C'est au début des années 30 que le terme a été utilisé pour la première fois par Jack FitzGerald, journaliste pour le Morning Telegraph pour désigner l'ile de Manhattan. Depuis, l'expression Big Apple (ou Grosse pomme) est devenue monnaie courante.
New York c'est aussi la ville ou John Lennon est mort assasiné le 8 décembre 1980 juste en face de chez lui. Il avait, avec Yoko Ono, un condo juste en face de Central Park. D'ailleurs Yoko Ono occupe encore aujourd'hui cet appartement, il est situé au dernier étage de cet édifice.
Il est très facile de voir Yoko Ono à New York, elle fait son jogging tous les jour dans Central Park. C'est un peu son parc puisqu'elle y a fait aménager un mémorial à la mémoire de son défunt mari; une grande oeuvre fait de petit morceau de céramiques.
Central Park c'est un gigantesque parc en plein coeur de l'ile de Manhattan, un coin de paradis dans une ville un peu folle. Un vaste coin de nature à l'image de la démesure New Yorkaise. C'est un oasis de paix et de calme, un espace impécable idéal pour les longues marches en amoureux...
Et c'est pas parce que c'est beau qu'il faut y être sérieux!
Revenons à la musique... New York c'est aussi une ville de choix pour la musique noire des années 1930 à 1970. Après la prohibition (fin des années 1930), un petit théâtre connait beaucoup de succès; l'Appolo Theatre. Situé en plein coeur de Harlem, un quartier noir sur l'ile de Manhattan, cette salle de spectacle est destinée à offrir une vitrine aux artistes de couleurs. Tout à coup la culture noire se montre et prend sa place en amérique. Plusieurs grands noms feront leurs début dans ce Théâtre, Ella Fitzgerald, James Brown et même Michael Jackson. James Brown y a fait un retour en 1962 devant un public de 1500 personnes.
Un autre calssique, le RadioCity Music Hall, a pignon sur rue sur l'ile de Manhattan. Ce théâtre a été construit en 1929 sous la direction de John D. Rockfeller. On y a déjà présenté le gala des MTV Awards et plusieurs spectacles télévisés, entre autres le Radio City Christmas Spectacular, un des spectacle les plus regardés aux États-Unis.
Tout ca c'est en plus de Broadway ou de retrouvent une vaste sélection de comédies musicales. Pour les amateurs de musique, New York est une destination de choix!
30 octobre 2006
New York, ville de musique!
23 octobre 2006
Par un lundi pluvieux...
Enfin une fin de semaine relaxe! Enfin du temps pour moi, des heures à perdres, à rien faire. J'ai profité de ce premier samedi libre depuis un bout pour aller voir un match de football; les Alouettes de Montréal contre les Eskimos d'Edmonton. C'est toujours spécial de se retrouver au Stade olympique avec 45 000 personnes, faut dire qu'on a plus l'occasion d'y aller très souvent.
On était presque assis sur le terrain, pas mal pour une première expérience. Tout était en place un après-midi intense, le seul hic c'est que les Alouettes se sont fait mettre au tapis très rapidement. Il n'y a donc eu aucun suspense! On a quand même eu pas mal de fun et en plus ça nous a permis de renouer avec la bière et les hot dogs du Stade! Faut voir les côtés positifs.
Ce dimanche je l'ai passé à relaxer tout seul à la maison, je me suis levé à 13h et j'ai écouté la télé presque toute la journée, j'étais vraiment "Kapoute". Faut dire que la dernière semaine a été assez longue et difficile, j'ai pratiquement terminée une autre publicité, il m'en reste donc plus que 16 à faire! Pour les curieux; je vais sûrement vous montrer ça d'ici une semaine. Je ne peux pas le faire tout de suite parce qu'elle n'est pas encore sortie officiellement.
Donc en ce lundi c'est la routine qui reprend. Comme je suis encore sur mon beat relax je cherchais un peu quoi faire ce matin, rien pour me casser la tête. Par curiosité j'ai tapé mon nom dans google et fait une recherche, Non mais il faut vraiment que j'ai rien à faire. J'ai su comme ça qu'il y a un joueur de Hockey qui porte mon nom! Je l'ai bien vu en tombant là-dessus: http://www.lesaintfrancois.com/2006/septembre/29s.html
Comme je recommence à avoir du temps pour moi, je vais probablement prendre un peu de temps dans les prochains jours ou les prochaines semaines pour changer quelques trucs sur ce blogue. Je commence à me familiariser avec le merveilleux monde du web alors je vais essayer de mettre ça a profit. J'ai commencé en faisant un petit ajout dernièrement; j'ai mis à jour mon profil personnel et mis ma photo officielle de blogueur:
Bon début de semaine. Revenez faire votre tour bientôt!
13 octobre 2006
Et de 25!
Sortons le bol à punch et les petit sandwichs au pain de couleur, j'écris en ce moment mon 25e message sur ce blogue. Déjà 25, incroyable non? 25 fois à vaincre le stress de la page blanche, à chercher quoi raconter ou quoi ne pas raconter, à me demander si ce que j'écris sera lu. 25 fois je me suis exprimé, sans trop étaler mes états d'âmes juste pour me garder un petit coin de jardin secret à moi. J'espère avoir de l'inspiration et un intéret pour ce blogue pendant un bout de temps encore!
En ce qui concerne mon rythme de vie, c'est toujours aussi fou, mais ca achève pour vrai. Il me semble que je suis toujours en train de dire ça. Je travailles encore en fin de semaine sur Tout le monde en parle. Ca va être ma quatrième en 5 émissions. Dire que je devais seulement travailler sur la première de la saison. Je fais mes adieux à chaque semaine, j'ai presque l'air de Dominique Michel. La fatigue commence à se faire sentir et je commence à perdre patience un peu plus souvent, je devrais peut-être prendre ca molo avant de me faire une réputation de soupe au lait. Concernant mon contrat à la maison j'ai livré une première pub cette semaine, il m'en reste donc 17 à faire. Ca devrait aller assez vite maintenant que la glace est cassée, on lâche pas!
C'est l'automne! Il commence à faire un peu plus froid et les arbres sont colorés à souhait. J'ai pas besoin d'aller bien loin pour voir ces couleurs. Ma fenêtre de salon donne sur un gros arbre et ses feuilles sont toutes d'un jaune petant, c'est très beau. Pour ceux et celles qui ont déjà vu mon appartment, vous pouvez vous imaginer ma cours arrière en cette belle saison, pour les autres j'ai pris une photo:
Cherchez pas le set de patio ni le BBQ, il n'y en as tout simplement pas... ou peut-être dans le fond derrière les arbres. Je ne m'y suis jamais vraiment rendu, j'ai trop peur animaux sauvages qui habite cette forêt urbaine. Mon poprio a eu la merveilleuse idée de ne plus entretenir sa pelouse il y a quelques années. Depuis, la nature a repris ses droits et la cours arrière est devenu une véritable forêt en pleine ville. Idée étrange? Oui, mais c'est échologique, économique et ca me permet de moins voir les voisins un peu lorsque je suis sur le balcon arrière. Disons que c'est pas très conventionnel... c'est du moins ce qu'en pense le voisin qui à décider de trainer mon proprio en cours pour avoir fait dévaluer le quatier.
Dans la liste de liens à droite de ce blogue, cliquez sur La Semaine Verte chez nous! et vous pourrez visionner un reportage qui a été fait en mai par Radio-Canada dans mon arrière cours. Peut-être aurez vous ensuite le goût de vendre votre tondeuse!
Bonne semaine!
02 octobre 2006
New York à vol d'oiseau!
Quand on va dans une grande ville, il faut s'attendre à visiter de grands édifices. Il est impossible d'aller à New York sans voir l'Empire State Building, impossible de le voir sans songer y monter. C'est donc ce que nous avons fait en ce beau matin ensoleillé de septembre. Il faut y aller tôt pour ne pas prendre trop de temps à attendre dans les quelques filles de plusieurs mètres, c'est une des attractions les plus achalandées de New York. Nous avons eu à attendre 1 heure seulement avant d'atteindre le sommet du building, nous aurions passé 2 heures sur le trottoir si nous étions arrivés plus tard en matinée. Le jeu en valait donc la chandelle!
L'Empire State Building date de 1930, mais son inoguration n'a été faite qu'au premier mai 1931. Il faudra attendre plusieurs années avant que tous les bureaux qu'abrite l'édifice soient loués, à cause de la grande crise financière de 1929 et des années difficiles qui l'ont suivi. À l'époque, on l'appelait L'Empty State Building ("Empty" veut dire vide en anglais). Le gratte-ciel fait 381 mètres (449 avec l'antenne), c'est le plus haut sur l'ile de Manhattan (depuis la destruction du World Trade Center). Il est aujourd'hui une des 7 merveilles du monde moderne. Vous l'avez sûrement vu dans plusieurs films, de King Kong à Independence Day en passant par les Tortues Ninja!
Au 86ième étage se trouve un observatoire, une sorte de grande gallerie qui fait le tour de l'édifice et ou on ne voit pas souvent de voiture passer. La température était clémente alors on s'y est bien-sûr pointés. Si vous avez le vertige, vaut mieux s'abstenir.
L'antenne de L'Empire State Building a originalement été conçu pour y ammarer des dirigeables. À cette époque on pensait grand, mais pour des raisons de sécurité on a jamais fait atterrire de mongolfière sur le toit de l'édifice. Voici la vue qu'on a de cette antenne à partir de l'observatoire.
La vue de Manhattan qu'on a à patir de l'observatoire est à couper le souffle. Par un jour de beau temps ca donne presque le goût de voler... On se sent bien petit sur cet immense bloc de béton...Et dire que le World Trade Center était encore plus haut!
Et pourquoi ne pas profiter de ce décor unique pour se prendre en photo... On a l'air un peu fatigué, mais le voyage tirait à sa fin!
N'est-ce pas romantique...
Il me reste encore quelques photos de New York en banque à vous montrer, j'espère pouvoir faire une petite mise à jour de mon blogue d'ici le mercredi 11 octobre. D'ici-là, portez-vous bien!
Tout le monde parle de Laval.
Ce samedi nous sommes allés souper chez mon frère à Laval... Dieu merci, Pierre n'a pas acheté une maison sous un viaduc! Je vous confirme donc en primeur sur mon blogue que toute la famille Boutin est encore bien en vie!
Bon début de semaine à tous et à toutes!