30 décembre 2006

Autopsie d'une mauvaise journée

Y'a des jours comme ça ou on dirait que tout est s'est mis en place pour nous faire baver. Je suis pris avec un rhume depuis déjà 3 jours et ma patience s'éffrite de plus en plus chaque jour.

Ce matin je me lève congestionné, mais plein d'entrain. Je n'ai qu'une idée en tête, essayer mon nouvel enregistreur DVD. J'ai déjà un projet pour essayer mon nouveau jouet; copier quelques vieux souvenirs en VHS sur des DVD. Le projet fait patate; on dirait que mon enregistreur DVD a mal au ventre, il ne fonctionne vraiment pas comme il devrait. Je décide alors de ranger tout ca et d'aller prendre un café avec mon ordinateur pour écrire sur mon blogue et d'arrêter au Archambault m'acheter un disque de la Bottine souriante pour mon party de jour de l'an, une idée assez simple en apparence.

J'arrive d'abbord au métro...Doh! J'ai pas ma carte et aucun billet de passage! C'est bien moi ca. J'ai seulement 7.50$, que fais-je? Je décide d'aller quand même prendre mon café, l'appel de la caféine est plus fort que tout. À 2.50$ par billet, il me reste un gros 2.50$ pour le café, c'est juste assez. En arrivant au café Starbucks en question, surprise! C'est fermé, à cause d'une panne de courant. Je persiste et décide d'aller dans un autre café pas trop loin. En chemin j'arrête au magasin Archambeault acheter mon disque. En entrant dans le magasin je remarque que j'ai également oublié mon porte-monnaie à la maison, pratique! Je ne pourrai donc pas acheter grand chose! Je vais quand même voir si le disque que je veux est disponible, la réponse est oui! En fait il y a une seule copie... Et quelqu'un l'emporte avant même que j'ai pu mettre la main dessus. Je quitte donc pour aller prendre mon café.

Après avoir marché 5 minute dans la neige j'arrive enfin au café Starbucks de la rue St-Denis, c'est pas mon préféré, mais ca va faire la job dans les cisconstances. Imaginez vous qu'encore quelque chose ne va pas; il ne reste qu'une seule place de disponible dans tout le café et devinez quoi? Oui oui, elle trouve preneur pendant que je fais la file pour avoir ma ration de caféine! Depuis que je suis levé, rien ne fonctionne. On dirait qu'il y a un complot contre moi!

Dans 3 heures je vais aller souper au restaurant avec une amie, après quoi nous allons voir le spectacle des Cowboys fringants au Centre Bell. J'ai déjà les billets dans ma poche pour être bien sûr de ne pas les oublier à la maison, finalement le pire qui pourrait arriver serait de les perdre en chemin! Souhaitez moi bonne chance!

24 décembre 2006

Joyeuses Fêtes

Nous voilà tous enfin arrivés au Lac-St-Jean, après 6 heures de route dans l'eau et la glace. Tout s'est bien passé, il faut dire que mon frère Pierre en est pas à sa première descente, il en a vu d'autres! C'est pas pour vous écoeurer, mais ici il y a de la neige. Pas 6 pieds, mais au moins on n'a pas besoin de passer la tondeuse!


Déjà on se bourre le face dans les desserts, ma médecin sera sûrement très fière de moi! Peut-être devrais-je lui amener le caramel à l'érable de ma mère pour qu'elle comprenne!

Pier-Olivier et Orélie ont aussi hâte que nous de déballer leurs cadeaux. D'ici à demain ils passent le temps en regardant le père Noel qui fait des bulles sous le sapin!

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter un très joyeux Noel en compagnie de ceux et celles que vous aimez! Que cette période en soit une d'amour, de partage et de repos bien mérité. Finalement, n'oubliez pas que Noel c'est aussi une fête religieuse...


Sainte-Geneviève priez pour nous!

21 décembre 2006

En direct de l'espace!

Il y a deux semaine j'ai travaillé à la préparation de la revue de l'année de l'émission Découverte et je suis tombé sur une cassette qui parvenait de la NASA. C'était l'enregistrement d'images captées à bord d'une navette. Ce qu'on y entend a piqué ma curiosité: Un astronaute canadien, Chris Hadfield, salue sa famille et fait jouer Une vieille chanson en francais de Céline Dion. Non Steeve, ce n'est pas Les chemins de ma maison, c'est plutôt Ne partez pas sans moi. Avouez que c'est particuler d'entrentre cette vieille chanson de Céline diffusée dans l'espace par la NASA.

18 décembre 2006

Noel dans une semaine!

C'est Noel dans moins de 7 jours! C'est un peu irréel, le temps passe si rapidement que je me croirais encore au mois de septembre. Faut dire que depuis le mois d'août j'ai un rythme de vie effréné. Il me reste 3 ou 4 jours à travailler avant les vacances et pourtant encore beaucoup de choses à faire. Je ne sais pas trop à quoi va ressembler ma semaine, mais je sais très bien que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer. Dernièrement j'ai du travailler des journées de 17 heures pour arriver à me reposer quelques jours entre la bûche et la tourtière. À travailler comme un malade je me disais que les vacances de Noel serviraient à me reposer...erreur! Ces vacances sont d'abord plus courte que je souhaitais, une semaine au lieu de 2 ou 3 et je vois déjà le rush du retour se pointer au loin. Rien de très reposant donc! Je pourrai peut-être me reprendre aux prochaines vacances; le 2 juin 2007.

Ces dernières semaine, mes responsabilités au travail ont commencées à changer; je suis de moins en moins assistant-monteur et de plus en plus monteur. C'est un peu stressant pas moment, mais je m'en sort plutôt bien jusqu'ici. D'ailleurs ma première tâche de 2007 sera de monter la revue de l'année de Découverte, diffusée le 7 janvier. Disons que je suis loin d'être zen quand je pense à ca!

La fin de semaine dernière avait lieu un petit souper avec quelques collègues de travail. Juste avant on a pensé aller jouer au quilles, question de passer un peu plus de temps ensemble. Avec nos horaire de travail variables, on se voit malheureusement de moins en moins.


En haut: Tiberiu, Karine, votre humble blogueur. En bas: Daniel, Martin et Mélanie. Tout ce beau monde travaille à la postproduction de Radio-canada et comme moi ils ont tous du se frotter à la technologie HD. Ca a fait beaucoup de bien de retourner à la base pour un après-midi. Quand on ne veut pas se casser la tête, les quilles c'est l'idéal... quoiqu'il y a aussi le mini-put l'été.


Mes collèques pris par surprise... Ils sont probablement épatés de mon immense talent de joueur de quilles. Comme si j'avais fait ca toute ma vie!


Bien que j'ai fièrement gagné la première partie, je n'ai pu répéter l'exploit pour les 2 autres. Il fallait bien que je laisse la chance aux autres. Ca valait la peine, Karine avait l'air tellement heureuse de gagner celle-là!


Après les quilles, direction El Zazium pour déguster un bon repas mexicain et se désaltérer un peu! L'expérience fut un tel succès que les absents ont été pris de regrets et ont organisé un deuxième souper de Noel, ce jeudi! Nous serons probablement deux fois plus nombreux cette fois, mais auront sûrement autant de plaisir.

Je devrais tomber en vacances mercredi ou jeudi à minuit, le plus tôt sera le mieux! En principe je vais au Lac-St-Jean du 23 au 26 décembre. D'ici-là, je devrais faire une ou deux mise à jour de mon blogue. À bientôt!

08 décembre 2006

Les beignes, enfin!

Que d'émotions et de travail! Les vacances de Noel arrivent à grand pas et elle ne se sont jamais fait autant désirer, du moins en ce qui me concerne. D'ici-là je serai très occupé, nous devons prendre de l'avance au travail pour pouvoir diffuser deux émissions de Découverte durant les Fêtes, pendant nos vacances donc. Ce ne sera sûrement pas de tout repos puisque nous n'avons pas d'avance du tout actuellement. Je profite donc de tous mes râres petits temps libres pour les préparatifs de Noel. Justement, samedi dernier je suis allé faire des beignes chez mes amis Francis et Isabelle. C'était très agréable et en plus on a du dessert pour un bon bout de temps.


Elle n'a plus besoin de présentation maintenant, c'est mon amie Isabelle. Avec les années, elle est devenue une vraie pro pour mesurer la farine! Alors si jamais vous avez besoin d'une mesureuse de farine, contactez-là!


Dans la recette de beigne de ma mère, il faut battre des blancs d'oeufs jusqu'à les faire monter en neige! Me voici donc, faisait le beau devant la caméra avec une belle cuillèrée de neige!


Tant qu'à mettre des photos pertinentes, voici nos 7 recettes de beignes officielles pour 2006! Oui, oui, c'est bien 7 recettes! Comme nous sommes des habitués maintenant, chaque recette de pâte nous prend très exactement 11 minutes à faire... On laisse ensuite reposer tout ca au frigo. Ca prend juste un peu de place!


Il faut ensuite étendre la pâte et mouler les beignes... Nos 470 beignes!


C'est la mère d'isabelle qui s'est chargé de la cuisson, avec mon ami Hugo! Avouez que ça a l'air bon!


Francis était le goûteur officiel, n'a t'il pas l'air heureux? Ses artères en redemandent! Courage, il ne reste plus que 469 beignes à manger!

Assez parlé maintenant, voici ce que vous attendiez tous! À la demande générale, il me fait plaisir de vous donner la recette de beignes à la crème de ma mère! C'est pas santé du tout, mais c'est tellement bon!


Il vous faut...

- 5 blancs d’œuf
- 2 tasses de sucre
- 5 jaunes d’œuf
- 3 c. à soupe de graisse fondue
- 3 c. à soupe de beurre fondu
- 1 tasse de lait
- 1 c. à thé de sel
- 1 tasse de crème 35%
- 5 ½ tasses de farine
- 5 ½ c. à thé de poudre à pâte


Préparation...


1) Battre les jaunes d’œuf, la graisse, le beurre et le sucre ensemble.

2) Mélanger le lait et la crème ensemble, incorporer avec le mélange fait à l'étape #1.

3) Prendre environ 3 tasses de farine, y mélanger la poudre à pâte et le sel et incorporer avec le mélange précédent.

4) Fouetter les blancs d’œuf et les ajouter au mélange en pliant.

5) Compléter (par petites doses) avec la farine et ensuite laisser reposer une heure au réfrigérateur.

6) Étendre la pâte jusqu'à ce qu'elle ai un peu moins d'un centimètre d'épais, mouler les beignes et cuire le tout!

Bon beignes à tous!

01 décembre 2006

Parlons musique!

Ces temps-ci j'écoute beaucoup de musique, j'ai pensé vous partager quelques uns de mes récents coups de coeur!

Le temps des fêtes arrive rapidement et les préparatifs s'amorcent. J'ai commencé à écouter un peu de musique de Noel la semaine dernière. J'écoute surtout le dernier de Sarah Mclachlan, Wintersongs. Un album plutôt tranquille, mais excellent. J'écoute aussi beaucoup le premier disque de Noel de Ginette Reno. Celui qu'on écoutait en vinyle quand j'étais petit... et quand elle était mince! Impossible de ne pas retourner en enfance à l'écoute de cet album-là! C'est souvent ce qui nous réveillait les matins de décembre à CHRL! Saviez-vous qu'il s'agissait du disque de Noel le plus vendu au Québec? Je ne suis pas certain, mais il me semble que seul le deuxième album de Noel de Ginette, Un grand Noel d'amour, a réussi à le déclasser en 2002.

Parlant de musique, ces jours-ci pour me donner un petit boost d'énergie j'écoute Les vendredis de Stefie Shock. À la première écoute j'ai été un peu déçu, mais maintenant j'en démord plus! C'est plutôt joyeux et ca donne le goût de sourire. Idéal donc pour contrer la grisailles des derniers jours! Côté anglophone, dernièrement j'ai eu le coup de foudre pour Tah-Dah des Scissor Sisters. Ca aussi c'est plutôt joyeux et festif.

Ce samedi j'ai fait des beignes avec des amis, je vais donc vous publier quelques photos en début de semaine ainsi que notre recette de beignes 2006! Bon week-end!

24 novembre 2006

Bonne fête Sylvie!


Au long des 27 dernières années, ma soeur Sylvie a toujours été près de moi. Tantôt une amie, tantôt une confidante, elle à toujours trouvé les mots pour me faire rire, me faire rêver ou m'épauler. Encore aujourd'hui malgré les 500km d'arbres et de montagnes qui nous séparent, malgré le temps qui file et qui limite nos conversations, je me sens toujours aussi près d'elle. J'ai de très bons souvenirs de moments passés en sa compagnie et souhaite bénéficier encore longtemps cette présence tant appréciée. Je profite donc de ce jour d'anniversaire pour la remercier de son oreille attentive, de son ouverture d'esprit, d'avoir eu cette influence positive sur ma vie et d'être toujours là!

Si vous la croisez aujourd'hui, n'oubliez pas de lui souhaiter bonne fête et donnez lui donc un bec sur la joue de ma part! Bonne fête la soeur!

Ton frère qui t'aime beaucoup!

23 novembre 2006

Grand Central Terminal, NY

Vous n'y échapperez pas, comme promis voici un autre blitz de photo de ma virée New Yorkaise. Aujourd'hui je vous montre le Grand Central Terminal, sa construction date de 1871.


Il s'agit d'une des plus grande gare au monde, elle contient 44 quais qui donnent sur 67 voies! C'est à peine plus gros que la gare Via Rail de Chambord!


Et à peine plus luxueux aussi, comme vous le constatez! Il faut dire que Jacqueline Kennedy-Onassis à y es pour quelque chose. Elle a financé la restauration de certaines parties de la gare dans les années 1990. Dommage qu'elle soit décédée maintenant, elle aurait pu venir restaurer mon appartement.


Les guichets font vraiment penser aux gares classiques qu'on voit dans de vieux films. Vous constatez qu'il y a également un peu plus de monde qu'à la gare de Chambord!


C'était donc la petite visite express du Grand Central Terminal! La prochaine mise jour de mon blogue aura lieu le vendredi 24 novembre! À +

20 novembre 2006

En mode relax....

Me voilà donc en mode relax, enfin pour vrai. J'ai profité du dernier week end pour me relaxer. Ca fait du bien de rien faire, de rester un après-midi tout seul à la maison par choix.

J'sais pas trop ce qui me prend ces temps-ci, mais j'ai une envie soudaine de faire plein de choses nouvelles, de voyager, même de changer de look, de changer la routine finalement. Ca fait toujours du bien de varier le quotidien pour contrer la grisaille de novembre. J'ai profité de l'occasion pour changer mes lunettes. Je commence à m'habituer tranquillement à me voir avec des lunettes moins subtiles. Les premiers jours, je ne voyais que ca... J,avais l,impression d'avoir le look de Robert Bourassa dans les années 70... Au moins j'avais pas le nez qui vient avec. Voici donc en grande primeur de quoi j'ai l'air avec ma nouvelle face version 2006.


Vous trouvez pas que ca me donne un petit look intello? Peut-être même un petit air un peu baveux! On s'y fera!

Ce dimanche je suis allé à Québec; c'était ce qu'on appelle un voyage sans chier. Mon amie Vickyet moi sommes allés dans la vieille capitale pour voir Michèle, une amie en exil depuis quelques mois pour les études et Joel, un ami de cegep qu'on a pas vu depuis très longtemps. C'était très agréable. On s'est bien amusés et rappelés de bons souvenirs!


On a pas été à Québec très longtemps, quelques heures seulement. On a quand même eu le temps de s'arreter 3 minutes en face du Capitole pour prendre quelques photos officielles! Ce coin- là est tellement beau à ce temps-ci de l'année.


En terminant, je vous informe que je ferai probablement une autre mise à jour de ce blogue vers le milieu ou la fin de la semaine. On va continuer notre tour de New York en photo avec le Grand Station. Je vous laisse donc sur un cliché pris dans le métro New-Yorkais après une longue journée de marche. La fatigue commencait à se faire sentir... c'est pas écrit dans notre face, mais presque!


Bon début de semaine à toutes et à tous!

13 novembre 2006

Souvenir d'un 13 novembre

Le 13 novembre 2005, vous vous en souvenez? Moi oui, c'était le premier jour de vote pour les membres du PQ, nous avions alors un chef à choisir. Un an plus tard, la vague de sympathie déferlant sur André Boisclair à perdue de sa force et le parti libéral gagne toujours un peu plus l'estime de la population. Pourtant le bilan des récentes années libérales est loin d'être reluisant. Y'a des trucs comme ca qui sont plutôt difficiles à comprendre, encore plus à expliquer.

C'est donc par ce beau dimanche matin, 13 novembre 2005, que j'ai pris le téléphone et fait mon choix. Le tout devant la caméra de Radio-Canada. Tout le monde se souvient de ma splendide prestation, mais pour vous rafraichir la mémoire, voici le vidéo en question:



Depuis ce moment, les offres de rôles à la télé se sont succédées. On m'a bien sûr offert plein de rôles de gars qui vote par téléphone dans une panoplie de séries télé québécoises et même américaines. Quoi? Vous ne m'avez pas vu dans Virgine, Les invinsibles ou 24h Chrono? C'est un peu normal j'ai décliné toutes ces alléchantes offres; j'avais peur de me surexposer, que les téléspectateurs se lassent, j'voulais me retirer au sommet de ma carrière pour que les gens gardent une image positive de moi. À bien y penser, y'a peut être une seule occasion qui me ferait à nouveau voter en direct à la télé; celle ou je pourrais faire r'assoir la gang à Charest sur les banc de l'opposition!

11 novembre 2006

Vive la télé communautaire

Pour combler un peu votre envie de regarder une émission de télé communautaire regardez cet extrait vidéo... C'est bon pour l'estime de soi!

La partie 1...



Et oui il y a une suite à ca...



Un petit dernier...



Enjoy!

En primeur sur mon blogue...

Gang de chanceux(ses) que vous êtes, je vous présente en grande primeur le fruit de mon travail intense des dernières semaines, une des 2 pubs que j'ai fait jusqu'ici. Rien de très complexe à première vue, le défi principal était de satisfaire tous les intervenants dans cette longue aventure! Let's go JF, y'en reste juste 16 à faire!

08 novembre 2006

Encore du nouveau sur ce blogue!

Comme vous voyez j'ai fait quelques modifications à mon blogue. En plus des couleurs, j'ai changé ma liste de liens. Il y a maintenant 2 catégories de liens; une (Liens intéressants) qui contient des sites web et des pages intéresantes, l'autre (Vidéos et drôleries) renferme des liens vers des vidéos ou des fichiers multimedias. Dans "Vidéos et drôleries" vous pouvez déjà voir la famille Dion se planter à l'émission On a pas toute la soirée de dimanche dernier, j'ai aussi mis un troublant vidéo de Nathalie et René Simard vieux d'au moins 10 ans. Finalement, vous pouvez voir une publicité de 2 minutes que j'ai fait l'an dernier pour l'émission Point de rupture. Ce montage est simple, mais très significatif à mes yeux, puisque l'ai fait en cachette tout seul pour me former au montage. Après avoir vu le résultat, les réalisateurs de Point de rupture ont décidés de le diffuser tel quel et mes patrons ont entrepris de me donner une formation au montage. Tout à coup on s'est intéressé à moi au travail.

Restez bien branché(e)s, je ferai d'autres mise à jours dans peu de temps....

06 novembre 2006

Des nouvelles de moi...

Me voici donc, comme à chaque lundi, dans un café à faire ma mise à jour hebdomadaire de blogue. Une autre début de semaine qui fait suite à une autre fin de semaine trop courte. Je suis sorti de ma retraite la semaine dernière pour travailler une fois de plus sur Tout le monde en parle. Cette fois c'est la dernière, je le promet. J'peux quand même pas prendre ma retraite à tous les samedi! C'est très sérieux cette fois parce que je suis vraiment atteint d'un écoeurement inégalé. J'ai passé mon jeudi et mon vendredi avec un moral exécrable et au travail on commence à me demander si je crois faire un burn-out? Moi, faire un burn-out? Voyons, soyons réalistes; j'ai pas le temps pour ca! Sans blagues, mon moral assez bon, j'aime encore mon travail et j'aime toujours être impliqué dans tout. J'ai aussi de belles oportunités qui s'annonce alors je suis très heureux, mais j'ai vraiment besoin de mettre la pédale douce... C'est pas juste un souhait, c'est rendu nécessaire. On verra bien cette semaine comment je vais réussir à faire ca.

Parlant de relaxer, je suis allé faire un petit tour à St-Félicien la dernière fin de semaine d'octobre. C'est idéal pour décrocher, pas de téléphones aux 15 minutes, pas de stress et pas d'horaire à respecter.


J'y suis allé avec mon frère Pierre et sa douce, Geneviève. Pour décrocher comme jamais on a écouté des mp3 que Pierre a trouvé la veille sur le net. On a du écouter de grands classiques de la chanson comme Daniel Boum, Candy et Kolargol, bref de quoi virer fou!

Au Lac, j'ai fait un gros château de Lego avec Pierre-Olivier. À la fin ca ressemblait plus à un vaisseau spacial, mais avec de l'imagination tout est possible! Pierre Olivier à vraiment pris de la maturité depuis cet été. Bon ok, on s'entend que c'est pas lui qui va pelleter l'entrée cet hiver et qu'il ne fera pas non plus le buffet du réveillons cette année, mais quand même il est capable de répondre au téléphone et d'avoir des conversations. On s'entend très bien parce que moi aussi je suis capable de répondre au téléphone et d'avoir des conversations! Plus il vieillit, plus on est pareils!


Sur le chemin du retour on a eu une belle surprise; non c'était pas un nuage de smog mais plutôt de la neige! On dirait bien que l'hiver s'en vient, qu'on le souhaite ou pas. Je vous laisse donc sur ce paysage bucolique de bord de rue en vous informant que j'ai vu ce midi ma première publicité de Noel à la télé... Et oui, ca va arriver vite ca aussi!


Portez vous bien! Si vous cherchez quoi faire cette semaine, faites votre liste de cadeaux de Noel!

30 octobre 2006

New York, ville de musique!

New York, c'est une destination de choix pour les amateurs de musiques et les coureurs de vedettes. Parlant de la grosse pomme, Sinatra disais: "If you can make it there you make it everywhere", pas étonnant donc d'y retrouver autant de références à la musique.

Plusieurs théories expliquent pourquoi on appelle New York la grosses pommes, la plus plausible fait référence à la musique. Dans les années 1930-1940, New York vibrait au son de la musique Jazz. Manhattan était alors reconnue comme une des meilleurs ville de jazz, tous les jazzmen voulaient y jour. À cette époque certains jazzmen marquaient d'un point rouge chaque endroit ou ils avaient joués. La ville de Manhattan se retrouvais alors recouverte de rouge, donnant l'impression d'être une grosse pomme. C'est au début des années 30 que le terme a été utilisé pour la première fois par Jack FitzGerald, journaliste pour le Morning Telegraph pour désigner l'ile de Manhattan. Depuis, l'expression Big Apple (ou Grosse pomme) est devenue monnaie courante.

New York c'est aussi la ville ou John Lennon est mort assasiné le 8 décembre 1980 juste en face de chez lui. Il avait, avec Yoko Ono, un condo juste en face de Central Park. D'ailleurs Yoko Ono occupe encore aujourd'hui cet appartement, il est situé au dernier étage de cet édifice.


Il est très facile de voir Yoko Ono à New York, elle fait son jogging tous les jour dans Central Park. C'est un peu son parc puisqu'elle y a fait aménager un mémorial à la mémoire de son défunt mari; une grande oeuvre fait de petit morceau de céramiques.


Central Park c'est un gigantesque parc en plein coeur de l'ile de Manhattan, un coin de paradis dans une ville un peu folle. Un vaste coin de nature à l'image de la démesure New Yorkaise. C'est un oasis de paix et de calme, un espace impécable idéal pour les longues marches en amoureux...
Et c'est pas parce que c'est beau qu'il faut y être sérieux!


Revenons à la musique... New York c'est aussi une ville de choix pour la musique noire des années 1930 à 1970. Après la prohibition (fin des années 1930), un petit théâtre connait beaucoup de succès; l'Appolo Theatre. Situé en plein coeur de Harlem, un quartier noir sur l'ile de Manhattan, cette salle de spectacle est destinée à offrir une vitrine aux artistes de couleurs. Tout à coup la culture noire se montre et prend sa place en amérique. Plusieurs grands noms feront leurs début dans ce Théâtre, Ella Fitzgerald, James Brown et même Michael Jackson. James Brown y a fait un retour en 1962 devant un public de 1500 personnes.


Un autre calssique, le RadioCity Music Hall, a pignon sur rue sur l'ile de Manhattan. Ce théâtre a été construit en 1929 sous la direction de John D. Rockfeller. On y a déjà présenté le gala des MTV Awards et plusieurs spectacles télévisés, entre autres le Radio City Christmas Spectacular, un des spectacle les plus regardés aux États-Unis.


Tout ca c'est en plus de Broadway ou de retrouvent une vaste sélection de comédies musicales. Pour les amateurs de musique, New York est une destination de choix!

23 octobre 2006

Par un lundi pluvieux...

Enfin une fin de semaine relaxe! Enfin du temps pour moi, des heures à perdres, à rien faire. J'ai profité de ce premier samedi libre depuis un bout pour aller voir un match de football; les Alouettes de Montréal contre les Eskimos d'Edmonton. C'est toujours spécial de se retrouver au Stade olympique avec 45 000 personnes, faut dire qu'on a plus l'occasion d'y aller très souvent.


On était presque assis sur le terrain, pas mal pour une première expérience. Tout était en place un après-midi intense, le seul hic c'est que les Alouettes se sont fait mettre au tapis très rapidement. Il n'y a donc eu aucun suspense! On a quand même eu pas mal de fun et en plus ça nous a permis de renouer avec la bière et les hot dogs du Stade! Faut voir les côtés positifs.


Ce dimanche je l'ai passé à relaxer tout seul à la maison, je me suis levé à 13h et j'ai écouté la télé presque toute la journée, j'étais vraiment "Kapoute". Faut dire que la dernière semaine a été assez longue et difficile, j'ai pratiquement terminée une autre publicité, il m'en reste donc plus que 16 à faire! Pour les curieux; je vais sûrement vous montrer ça d'ici une semaine. Je ne peux pas le faire tout de suite parce qu'elle n'est pas encore sortie officiellement.

Donc en ce lundi c'est la routine qui reprend. Comme je suis encore sur mon beat relax je cherchais un peu quoi faire ce matin, rien pour me casser la tête. Par curiosité j'ai tapé mon nom dans google et fait une recherche, Non mais il faut vraiment que j'ai rien à faire. J'ai su comme ça qu'il y a un joueur de Hockey qui porte mon nom! Je l'ai bien vu en tombant là-dessus: http://www.lesaintfrancois.com/2006/septembre/29s.html

Comme je recommence à avoir du temps pour moi, je vais probablement prendre un peu de temps dans les prochains jours ou les prochaines semaines pour changer quelques trucs sur ce blogue. Je commence à me familiariser avec le merveilleux monde du web alors je vais essayer de mettre ça a profit. J'ai commencé en faisant un petit ajout dernièrement; j'ai mis à jour mon profil personnel et mis ma photo officielle de blogueur:


Bon début de semaine. Revenez faire votre tour bientôt!

13 octobre 2006

Et de 25!

Sortons le bol à punch et les petit sandwichs au pain de couleur, j'écris en ce moment mon 25e message sur ce blogue. Déjà 25, incroyable non? 25 fois à vaincre le stress de la page blanche, à chercher quoi raconter ou quoi ne pas raconter, à me demander si ce que j'écris sera lu. 25 fois je me suis exprimé, sans trop étaler mes états d'âmes juste pour me garder un petit coin de jardin secret à moi. J'espère avoir de l'inspiration et un intéret pour ce blogue pendant un bout de temps encore!

En ce qui concerne mon rythme de vie, c'est toujours aussi fou, mais ca achève pour vrai. Il me semble que je suis toujours en train de dire ça. Je travailles encore en fin de semaine sur Tout le monde en parle. Ca va être ma quatrième en 5 émissions. Dire que je devais seulement travailler sur la première de la saison. Je fais mes adieux à chaque semaine, j'ai presque l'air de Dominique Michel. La fatigue commence à se faire sentir et je commence à perdre patience un peu plus souvent, je devrais peut-être prendre ca molo avant de me faire une réputation de soupe au lait. Concernant mon contrat à la maison j'ai livré une première pub cette semaine, il m'en reste donc 17 à faire. Ca devrait aller assez vite maintenant que la glace est cassée, on lâche pas!

C'est l'automne! Il commence à faire un peu plus froid et les arbres sont colorés à souhait. J'ai pas besoin d'aller bien loin pour voir ces couleurs. Ma fenêtre de salon donne sur un gros arbre et ses feuilles sont toutes d'un jaune petant, c'est très beau. Pour ceux et celles qui ont déjà vu mon appartment, vous pouvez vous imaginer ma cours arrière en cette belle saison, pour les autres j'ai pris une photo:


Cherchez pas le set de patio ni le BBQ, il n'y en as tout simplement pas... ou peut-être dans le fond derrière les arbres. Je ne m'y suis jamais vraiment rendu, j'ai trop peur animaux sauvages qui habite cette forêt urbaine. Mon poprio a eu la merveilleuse idée de ne plus entretenir sa pelouse il y a quelques années. Depuis, la nature a repris ses droits et la cours arrière est devenu une véritable forêt en pleine ville. Idée étrange? Oui, mais c'est échologique, économique et ca me permet de moins voir les voisins un peu lorsque je suis sur le balcon arrière. Disons que c'est pas très conventionnel... c'est du moins ce qu'en pense le voisin qui à décider de trainer mon proprio en cours pour avoir fait dévaluer le quatier.

Dans la liste de liens à droite de ce blogue, cliquez sur La Semaine Verte chez nous! et vous pourrez visionner un reportage qui a été fait en mai par Radio-Canada dans mon arrière cours. Peut-être aurez vous ensuite le goût de vendre votre tondeuse!

Bonne semaine!

02 octobre 2006

New York à vol d'oiseau!

Quand on va dans une grande ville, il faut s'attendre à visiter de grands édifices. Il est impossible d'aller à New York sans voir l'Empire State Building, impossible de le voir sans songer y monter. C'est donc ce que nous avons fait en ce beau matin ensoleillé de septembre. Il faut y aller tôt pour ne pas prendre trop de temps à attendre dans les quelques filles de plusieurs mètres, c'est une des attractions les plus achalandées de New York. Nous avons eu à attendre 1 heure seulement avant d'atteindre le sommet du building, nous aurions passé 2 heures sur le trottoir si nous étions arrivés plus tard en matinée. Le jeu en valait donc la chandelle!


L'Empire State Building date de 1930, mais son inoguration n'a été faite qu'au premier mai 1931. Il faudra attendre plusieurs années avant que tous les bureaux qu'abrite l'édifice soient loués, à cause de la grande crise financière de 1929 et des années difficiles qui l'ont suivi. À l'époque, on l'appelait L'Empty State Building ("Empty" veut dire vide en anglais). Le gratte-ciel fait 381 mètres (449 avec l'antenne), c'est le plus haut sur l'ile de Manhattan (depuis la destruction du World Trade Center). Il est aujourd'hui une des 7 merveilles du monde moderne. Vous l'avez sûrement vu dans plusieurs films, de King Kong à Independence Day en passant par les Tortues Ninja!

Au 86ième étage se trouve un observatoire, une sorte de grande gallerie qui fait le tour de l'édifice et ou on ne voit pas souvent de voiture passer. La température était clémente alors on s'y est bien-sûr pointés. Si vous avez le vertige, vaut mieux s'abstenir.


L'antenne de L'Empire State Building a originalement été conçu pour y ammarer des dirigeables. À cette époque on pensait grand, mais pour des raisons de sécurité on a jamais fait atterrire de mongolfière sur le toit de l'édifice. Voici la vue qu'on a de cette antenne à partir de l'observatoire.


La vue de Manhattan qu'on a à patir de l'observatoire est à couper le souffle. Par un jour de beau temps ca donne presque le goût de voler... On se sent bien petit sur cet immense bloc de béton...Et dire que le World Trade Center était encore plus haut!


Et pourquoi ne pas profiter de ce décor unique pour se prendre en photo... On a l'air un peu fatigué, mais le voyage tirait à sa fin!


N'est-ce pas romantique...


Il me reste encore quelques photos de New York en banque à vous montrer, j'espère pouvoir faire une petite mise à jour de mon blogue d'ici le mercredi 11 octobre. D'ici-là, portez-vous bien!

Tout le monde parle de Laval.

Ce samedi nous sommes allés souper chez mon frère à Laval... Dieu merci, Pierre n'a pas acheté une maison sous un viaduc! Je vous confirme donc en primeur sur mon blogue que toute la famille Boutin est encore bien en vie!

Bon début de semaine à tous et à toutes!

30 septembre 2006

Quelques bonnes nouvelles!

Wow! Quelle semaine de fou encore. J'arrive pas à croire que mon rush est fini. 26 jours en ligne à travailler entre 8 et 14 heures par jour, tout un blitz non? La saison d'automne à Radio-Canada est bien lancée et le stress tombe peu à peu. J'ai aussi terminé ma première pub (d'une série de 18) aujourd'hui même, y'en aura 9 autres à venir sur ce même concept alors ca va être assez simple...j'espère. Les 8 autres pubs seront basées sur un autre concept que je dois pondre d'ici le 20 octobre... Ca va donc relativement bien et mon "employé" m'aide beaucoup.

Question de me récompenser un peu après ce rush intense j'ai décidé de me lâcher lousse... Je vous présente donc ma nouvelle flâmme...


Quand je l'ai vu, je suis tombé sous le charme. J'ai pas pu résister très longtemps à cette nouvelle télé. Un bel écran plat de 32 pouces HD. Je me suis donc abonné au cable en haute définition, acheté un enregistreur numérique HD et je regarde actuellement pour changer mon cinéma maison d'ici quelques jours. J'ai eu l'air d'un enfant le jour de Noel toute la semaine, j'ai parlé de ma télé à tout le monde et enregistré tout ce qui passe en HD... même les émissions matinales du genre; Droit au coeur ou La fosse aux lionnes. Bien sûr j'ai rien écouté sur ma télé cette semaine par manque de temps, mais je l'ai quand même testé un peu. Assez pour savoir que je ne regrette pas mon achat.

Ce week end je vais avoir de la visite; mes parents. J'ai bien hâte de les voir mais également de passer du temps avec Pierre et Geneviève. Ca va faire du bien de faire de voir un peu ma famille, ca va me permettre d'oublier un peu la folie des dernières semaines et amener un peu de chaleur humaine!

Qui dit retour à la vie normale dit mises à jour de mon blogue hebdomadairement. Je vais donc pouvoir enfin pouvoir finir de vous radoter mon voyage à New York! Une chance que je ne suis pas allé dans l'espace, je vous en aurais parlé au moins pendant 10 ans!

Bonne semaine!

21 septembre 2006

Le temps me manque...

Enfin, j'ai trouvé 20 minutes pour écrire un peu sur mon blogue. Depuis 2 semaines le temps s'écoule tellement rapidement, j'suis trop occupé pour le voir passer. Bien que le travail monopolise entre 50 et 60 heures à mon horaire par semaine, ce n'est pas tout. J'ai reçu une offre pour un contrat intéressant de pubs envoyées via l'internet. C'est un beau contrat de 18 pubs pour une durée d'un an, la première doit être livrée pour le 1er octobre. Comme j'ai beaucoup de difficulté à dire non et que le projet m'intéresse pas mal, j'ai bien sûr accepté le défi. Résultat: J'ai plus tellement de temps libre. J'ai même dû me trouver un "helper", j'ai un ami qui m'aide à faire avancer ce contrat-là lorsque je suis au travail...c'est comme si j'avais maintenant un employé!

Mon week-end dernier à Tout le monde en parle s'est finalement bien découlé, si bien que j'ai hérité du prochain également. Ce sera sûrement moins stressant, maintenant que la glace est cassée et qu'on sait qu'on est capable de faire l'émission en une fin de semaine.

J'ai étrangement trouvé le temps de faire une dépense folle ces derniers jours, je me suis acheté une nouvelle télé. Elle devrait arriver demain ou au début de la semaine prochaine. C'est bien sûr une télé HD. J'ai vraiment hâte de la recevoir, j'en rêve presque. J'espère juste avoir un peu de temps libre pour pouvoir la regarder un peu. J'voudrais pas être pris pour engager quelqu'un pour l'écouter à ma place, y'a une limite quand même!

Durant le courant de la semaine prochaine je devrais être bon pour vous montrer encore quelques photos de ma virée New Yorkaise, il m'en reste encore pas mal à montrer. Question de vous mettre l'eau à la bouche voici une photo montrant une petite partie de New York vue du haut de l'Empire State Building, le plus haut gratte-ciel de Manhattan.


Bonne fin de semaine!

17 septembre 2006

Vivre dans la nuit!

Depuis quelques jours mon horaire du temps me force à me coucher très tard... ou très tôt devrais-je dire. Je prend un petit dix minutes pour écire quelques lignes sur mon blogue, question de changer les idées avant de plonger sous les draps et tout à coup j'ai cette vieille chanson de Nuance en tête; vivre dans la nuit vous connaissez? Ma capacité à penser à des affaires tellement quétaines me surprend moi-même à l'occasion.

Il est dimanche depuis maintenant 3 heures et j'arrive tout juste du travail. Je devais terminer à 23 heures hier soir, mais disons que tout n'a pas marché aussi bien que prévu. C'est que je travaillais sur la première émission de Tout le monde en parle, en HD bien-sûr! Toute la soirée nous avons eu des bogues techniques, question de maintenir un certain stress et un peu d'adrénaline. Finalement ca s'est bien terminé, on a fait une très grande partie du travail. Demain il y aura probablement encore un peu de nervosité dans l'air puisqu'on se rapproche toujours un peu plus de l'heure de diffusion et tout le monde est de plus en plus fatigué et irritable. On verra bien ce que ca va donner.

Plus j'y pense plus j'ai hâte à ce soir, je terminerai alors une petite semaine de 67 heures avec la diffusion des deux émissions pour lesquelles je me suis donné corps et âmes au cours des derniers jours. Pour y arriver plus rapidement je vais donc aller au lit de ce pas... Bonne nuit!

11 septembre 2006

Prévoir l'imprévisible...

Vous vous souvenez probablement très bien de l'instant ou Neil Amstrong posa les pieds sur la lune pour la première fois le 21 juillet 1969, de l'assasinat de Kenedy en 1963 ou de John Lennon en 1980. Je suis bien-sûr trop jeune pour avoir eu connaissance de ces évennements, mais je me souviendrai au moins du 11 septembre 2001.

Il y a déjà 5 ans, les États-Unis connaissaient un pénible épisode de leur histoire et l'Amérique devenaient tout à coup plus vulnérable. Longtemps on s'est cru à l'abris de tout, ce jour est venu nous donner la preuve du contraire.

Ce 11 septembre 2001 je l'ai passé au travail, mais vous vous doutez bien que j'ai pas travaillé très fort ce jour là. En fait, j'étais à cet époque technicien dans un département d'infographie. l'infographie, ca devient très superficiel voir impertinent pendant des évennements comme ceux-là. Comme j'étais le seul dans mon département à avoir une télé dans son bureau, tous les employés du secteur se sont ramassés dans mon coin et on a regardé les tours flamber puis s'écrouler en direct et en reprise non sans un pincement au coeur et un brin d'incrédulité. Peu productive cette journée, personne n'avait la tête a travailler.

Ce jour et ceux qui ont suivis à Radio-Canada n'ont pas été de tout repos. La programmation régulière a bien-sûr été chambardée par les évennements faisant place à une suite d'émission spéciales. C'était du sérieux, tellement sérieux que je me souvient d'avoir vu Bernard Derome en direct à la télé en fin d'après-midi. À cette époque, quand on sortait Bernard c'était pour du sérieux. Comme personne n'avait vu venir cet attentat, le secteur des nouvelles n'était pas nécessairement très bien préparé. Qu'à cela ne tienne, durant les jours suivant le 11 septembre, à la demande du service de l'information, notre département s'est mis à la production d'une infographie d'ouverture. Cette infographie visait à amorcer une éventuelle émission spéciale en cas d'autres attentats ou d'une guerre soudaine. Il fallait être pret pour le prochain évennement choc. Le concept était plutôt simple, mais loins d'être apaisant; une terre en 3D dont les continents donnent l'impression d'être en feu joint un titre accrocheur: Le monde en crise! Après 3 ou 4 jours de dur labeur, nous étions maintenant pret à entrer en onde à la minute d'un nouveau chapitre dramatique. L'éventualité d'une suite catastrophique n'était rien de bien rassurant, heureusement nos appréhensions ne se sont pas concrétisées et aucune guerre mondiale n'a suivi cette triste semaine d'automne. Tout n'est pas perdu, depuis cette semaine-là il y a quelque part à Radio-Canada une infographie d'ouverture réservée et prete à entrer en onde dès les premières minutes d'une prochaine attaque démesurée ou d'une crise mondiale majeure! Rassurant non?

5 ans plus tard, la ville de New York porte encore les cicatrices évidentes de cet attentat de grande envergure. Le site du World Trade Center porte toujours le nom de Ground Zero et un édifice à proximité est en cours de destruction, il est irrécupérable.


Cet édifice drapé de noir est en cours de démolition, sa structure a trop été endommagé par l'écroulement des tours jumelles.


Les dommages sont évidents, même 5 ans plus tard!


A proximité de ces deux édifices, se dressaient les tours du World Trade Center. Étrange impression, un espace vide si grand dans un coin de Manhattan si bondé.


Voici donc ce qu'on appel Ground Zero. La construction d'un prochain complexe est débutés, sur cette photo vous pouvez déjà appercevoir les couloir des métros qui feront un arrêt dans le futur édifice.


Autour du site, prend place une exposition de photos. Un saisisant hommage aux nombreux bénévoles et secouristes de même qu'au courage des New Yorkais


Ce monument était dans un parc situé directement entre les 2 tours jumelles. Il a été retrouvé sous les décombres, amoché mais pas autant qu'on aurait pu le croire. Il sera intégré à un memorial dans le futur site du World Trade Center.