L'automne est déjà pas mal avancé, et moi, bien occupé! Depuis quelques semaines je n'arrête pas de courir à droite et à gauche. Quand on ne participe pas a une activité familiale, on assiste à un spectacle ou à un quelconque engagement. Dernièrement, nous sommes aller voir le dernier, et excellent, spectacle de Fred Pellerin au Monument National; L'arracheuse de temps. Évadés, 2 heures durant, dans le merveilleux monde du compteur de Saint-Élie-de-Caxton, nous nous sommes bien amusé. S'il s'adonne à passer dans votre coin (il sera à Alma les 17 et 18 mars, à Dolbeau le 19 mars, à Roberval le 20 mars et à Chicoutimi le 21 mars 2009), saisissez l'occasion pour aller à sa rencontre. Vous passerez une soirée hors du commun, loin de toute préoccupation, du stress, du réel, bref, loin de tout. Quel bonheur!
Nous avons également assisté au Sticky and Sweet Tour de Madonna. Nous avons aussi adoré. durant exactement deux heures, la Madone à fait du Centre Bell une immense discothèque. Impossible de ne pas s'amuser. L'imposant dispositif scénique, l'énergie et la grande souplesse de la quinquagénaire en bas résilles ne peuvent qu'impressionner.
À la fin du mois de septembre, Isabelle, Francis, Pascal, moi-même sommes allé cueillir des pommes. Le but de la chose était de profiter de cette récolte pour faire des tartes en bonne quantité. La cause était bonne, mais le succès mitigé!
Nous nous sommes donc présentés aux Vergers Lafrance tôt en matinée pour y cueillir notre butin. Il n'a fallu que 5 minutes pour emplir 2 gros sacs de 20 livres de pommes.
En retournant à la maison, nous nous somme arrêté quelques minutes chez un producteur de citrouilles et de courges. Y'a pas de doutes, l'automne est bel et bien arrivé.
Après avoir passé toute une journée dans la farine et les pommes, nous voilà avec 6 belles tartes au pommes et sucre à la crème. hummm... Ça a plutôt l'air bon n'est-ce pas! Des vrais pros de la tarte!
Détrompez-vous! Les tartes devait cuire environ 45 minutes. Après 10 minutes, la garniture s'est mise à déborder en grande quantité. Il n'a fallu qu'une minute ou deux pour se retrouver complètement plongés dans la fumée. Étrangement, nos tartes avaient déjà l'air bien cuites, la pâtes sur le dessus étant bien dorée.
Vue de l'intérieur il n'en était rien. Les pommes n'était pas cuites du tout et on aurait dit que le sucre à crème s'était liquéfié. Nos tartes n'avaient rien pour elle.
Finalement, nous n'avions plus qu'un choix; les mettres aux poubelles! Quel dommage!
Si vous croyez que je me suis laisser abattre, détrompez-vous. Une semaine plus tard, j'ai récidivé avec une autre recette de pâte et Bingo! Me voilà maintenant heureux propriétaire de 5 belles tartes aux pommes. Plutôt 4; comme j'ai de la classe, j'en ai donné une à Francis et Isabelle!
Bonne semaine!
26 octobre 2008
Mieux vaut tard que jamais...
S'abonner à :
Messages (Atom)