J'ai terminé cette semaine la lecture des mémoires de Jean Chrétien. Je n'ai jamais vraiment eu l'habitude de lire autre chose que des textes courts. Comme j'ai lu peu de livre dans ma vie, j'étais plutôt fier de m'être rendu jusqu'à la dernière page.
Passion politique nous entraine dans les coulisses de la politique fédérale au long des 3 mandats de Jean Chrétien. Si à l'occasion j'ai trouvé le p'tit gars de Shawinigan un peu vantard et naïf, il a au moins eu le don de m'intéresser et de me faire sourire à chaque chapitre. Question de m'équilibrer un peu, je viens à peine de commencer à lire l'autobiographie de René Lévesque. Ça va me faire du bien de changer de côté un peu.
Tant qu'à être dans les suggestions culturelles, depuis deux semaines je ne peux m'arrêter d'écouter en boucle le nouvel opus de Madonna. Hard Candy m'a un peu agressé à la première écoute, mais lorsqu'on l'aprivoise il s'avère un sérieux remède à la grisaille et aux journées maussades. Difficile de ne pas se laisser emporter par la musique tonifiante et les refrains accrocheurs de la Madone. Hard Candy, un autre must! La quasi quinquagénaire s'amène à Montréal le 22 octobre prochain, prévoyez-vous être parmi les 20 000 chanceux qui se dandineront en sa compagnie?