Vous avez peut-être remarqué, le Toutptitblog a fait peau neuve! Comme l'hiver et la neige sont maintenant derrière nous, il fallait bien changer un peu l'allure froide de mon site. D'ailleurs, vous pourrez voir des changements assez fréquents sur ce blogue tout au long du printemps et de l'été. Je vous invite donc à venir faire votre tour à l'occasion.
Si l'hiver et la neige vous manque, cette semaine je vous propose quelques photos hivernales. Ce sont sûrement les dernières avant longtemps...
Un pont couvert à Plessisville...
La signalisation menacée!
Ma nouvelle amie la grosse vache sale!
Au travail c'est très tranquille. Comme 5 sur 5 n'est plus en onde à Radio-Canada, il ne reste plus tellement de boulot. On fait du ménage, du classement, quelques cossins obligatoires, mais rien de très stimulant. Je ne sais toujours pas ce qui m'attend pour l'automne, mais je ne me stress pas trop avec ça. Chose certaine, je devrais être monteur à temps plein dès la fin de l'été. Jusqu'à maintenant on ne m'a parlé que d'une possibilité sérieuse de monter l'émission Virginie ou Le Téléjournal. Ne cherchez pas le lien entre ces deux émissions, il n'y en pas. je verrai bientôt ce que l'avenir me réserve, pour le moment j'ai bien plus la tête aux vacances!
Si ces jours-ci c'est le calme plat, je me prépare a un été bien occupé. Nous avons déjà commencé à prévoir en détail notre voyage à Londres et Paris de même que notre virée estivale au Lac-St-Jean. En principe je devrais être en vacances durant presque un mois, et sur la trotte de la première à la dernière journée. J'ai très hâte! J'aurai sûrement plein de photos à vous montrer.
En terminant, ces temps-ci, on parle beaucoup d'environnement et des impacts négatifs de la pollution qui se font déjà sentir. Si vous êtes intéressé à connaitre l'impact qu'ont vos habitudes quotidiennes sur l'environnement ou si vous êtes intéressé à modifier quelques unes de ses habitudes, je vous invite à visiter le site du Défi climat. Relevez le défi!
27 avril 2008
La fin de l'hiver... Enfin!
10 avril 2008
5 sur 5 et Hockeyville!
Bonjour groupe en délire! Ici, c'est la petite vie tranquille. La neige fond enfin et on commence à croire qu'il y aura un été encore cette année. Ça fait du bien parce que l'hiver a été long et pénible! En ce qui me concerne, je me remet d'une virulente sinusite. Après 14 jours d'antibiotique, je vais enfin mieux. J'ai aussi repris l'entraînement après 2 semaines d'arrêt, courage!
Dimanche dernier, on a pu voir la dernière émission de 5 sur 5. Après 7 ans en ondes, l'émission s'arrête et ne reviendra pas à l'automne. J'aurai donc de nouvelles fonctions à mon retour de vacances estivales. Je ne sais pas encore en quoi consistera mon nouveau poste. Certaines rumeurs m'envoies monter Virgine, d'autres me font retourner à Découverte (comme monteur cette fois). J'ai peu de contrôle là-dessus, on verra bientôt ce que l'avenir me réserve!
Cette semaine, Roverval a été couronnée la ville la plus hockey au Canada, rien de moins! On en a entendu parlé ici à Montréal et le reste du Canada connaitra davantage Roberval puisqu'une émission de Hochey Night in Canada sera diffusée en direct de là bas en septembre prochain. En regardant les nouvelles hier, je suis tombé sur un reportage télé d'une jeune journaliste au Saguenay-Lac-StJean. Si vous êtes curieux, vous pouvez le visionner juste ici :
03 avril 2008
Mon nouvel ami...
Depuis peu, nous avons régulièrement la visite d'un nouvel ami. Il s'appelle Squirel et à un appétit sans limite!
Au début, comme un fin observateur, il ne faisait que fouiner devant la fenêtre sans toucher à quoi que ce soit. C'était bien amusant, jusqu'à ce qu'il décide de faire une coupe à blanc au parterre. Je ne sais pas s'il est en train de se faire une chambre de cèdre ou s'il veut simplement se changer l'haleine, mais disons qu'il s'est permis de passer notre peu de végétation au broyeur! Avouez que l'image est saisissante!
On dirait même qu'il a essayé de sauver les apparences en ne touchant pas trop aux branches qui font face à la rue. Il a pensé faire ça esthétique.
Je profite donc de ce blogue pour saluer Squirel et sa famille, mais aussi pour l'aviser que sa fin approche! Quel dommage!