18 décembre 2007

Le Grinch

Le Grinch qui n'aimait pas Noel, vous connaissez? C'est un vieux film de Noel qui a revu le jour il y a quelques années. Après avoir revisionné ledit film cette année, je me suis demandé de quoi aurait l'air le Grinch incarné par moi-même! Le résultat est fulgurant! N'est-ce pas?

Joyeuses Fêtes!

Les rennes...

Pour ceux qui doutent, les rennes du père-Noel existent vraiment. On en a vu un égaré dans un petit boisé de Plessisville dans la région des Bois francs. Il mangeait des petites baies. Heureusement, j'avais mon appareil photo avec moi. Se croyant seul, il a un peu fait le saut en m'apercevant.


Il a fini par se calmer après quelques minutes et est retourné à son repas!

Conclusion: 1) Les rennes du père-Noel existent vraiment. 2) On ferait bien n'importe quoi pour se mettre dans l'ambiance des fêtes!


À bientôt!

Quelques nouvelles de Noel

Moins d'une semaine avant Noel! Imaginez dans quel état je me trouve présentement, j'ai commencé à rêver aux Fêtes dès la fin octobre! Maintenant que tout est pret, il ne reste qu'à attendre que le 24 se pointe. Le sapin est fait depuis un petit bout de temps déjà, non sans difficultés...


Puis, le week-end dernier avec Isabelle, nous avons fait quelques desserts de Noel. Rien de très sucré, juste des trucs santé... Vous me connaissez!


En cuisine, y'a des tâches qui sont plus agréables à faire que d'autres... J'ai choisi la mienne; Préposé au mélange chocolaté!


On a eu du plaisir, on s'est bourré le ventre de sucre et en plus on a beaucup rit. Voilà tout ce qu'il faut pour faire de ce samedi une journée parfaite!

Il ne reste qu'à manger le tout. Ce ne sera pas facile! Je vais devoir me sacrifier.... Bien que ce sont des desserts de Noel, je n'ai pas l'impression qu'il va en rester rendu là... on en fera encore plus l'an prochain...

À bientôt!

06 décembre 2007

Décembre amène ses lutins!

Je suis tombé sur un drôle de site cette semaine. J'en ai profité pour m'amuser un peu. En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir s'animer les 4 nouvelles recrues du Père Noel. De quoi oublier la semaine de travail et commencer la fin de semaine avec le sourire aux lèvres!


En passant, depuis 2 jours, la chaleur et la ventilation de mon ordinateur dégage une fraîche odeur de café frais moulu! Sur le coup ca surprend, à la longue ça écoeure un peu!

Bonne fin de semaine!

Autopsie d’une mauvaise journée, 2e épisode

Il y a de ces journées ou on dirait que tout est contre nous. Aujourd’hui je devais aller faire un peu d’activité physique au gym avant de me rendre au travail. Comme j’avais le goût de faire quelque chose de plus relaxe, j’ai préféré mettre mon blogue à jour dans un café internet. Cela dit, vous avez peut-être remarqué que ce blogue a subi quelques modifications. Il n’est pas encore tout à fait au point, mais j’y travaille!

Si on revient à mon histoire. J’ai d’abords pris le métro jusqu’à...Trop loin! Je devais être trop relaxe parce que j’ai passé tout droit et dû faire demi-tour. En arrivant, je paye mon café avec une carte prépayée. J’ai 2 de ces cartes chez moi; une qui contient de l’argent, l’autre est vide. Devinez laquelle j’ai amenée avec moi? Vous avez deviné; celle qui me sert plus à avoir l’air fou qu'autre chose! Je finis par payer mon café avec un peu de monnaie qui traîne dans le fond de ma poche. Quand vient le temps de donner le pourboire, une autre petite gaffe; une pièce de 25 cent fait un vol plané et saute directement dans mon café! Un saut parfait, rapide et sans trop d’éclaboussures; Un vrai Despatie ce Caribou! Avouez qu’il ne faut pas être chanceux (et pas très habille non plus).

Vous croyez que là s’arrête mon histoire? Détrompez-vous! Alors que je suis confortablement assis dans ce café et que je travaille enfin, un voisin de table se pointe, enlève son manteau et vlan; Mon café tombe...Sur mon ordinateur portable! Visiblement mal à l’aise, le voisin en question va chercher des essuie-tout en vitesse et éponge avec moi ce qu’il est possible d’éponger. Heureusement tout fonctionne encore, mais on va attendre que le café sous les touches de mon clavier sèche avant de s’énerver.

Y'a des jours comme ca...