Enfin, le déménagement est terminé! Après un mois de rush et de travail intense, nous sommes maintenant bien installés. J'aime beaucoup ce nouvel appart. C'est moins chaud, plus grand, au niveau du sol, y'a une cours arrière et de l'espace pour relaxer. Tout y est pour que je reste là longtemps et heureux. C'est aussi ce que je me disais il y a 2 ans et l'an passé. Cette fois c'est différent, c'est la bonne!
Le déménagement passé, le rush est toujours bien présent. Vendredi à 22h je serai dans l'avion pour Paris. D'ici-là, je dois faire mes bagages et régler pleins de trucs de dernières minute. Je prends des petits 5 minutes ici et là pour visiter quelques sites web afin de préparer un peu mon voyage. J'ai pas autant que j'en voudrais pour préparer ma virée parisienne, mais on devrait se débrouiller pas mal rendu là-bas. On verra bien! J'ai au moins eu le temps de m'acheter une nouvelle carte mémoire pour l'appareil photo. Ca va me permettre de prendre quelques clichés. Je vais sûrement en publier quelques-uns sur ce blogue, vous ne vous en sauverez pas comme ca.
J'sais pas pour vous, mais moi quand je suis dans le jus j'ai tendance à manger pas mal de resto, de fast food et de sucre. Rien de bon pour mes triglycérides finalement. Cette semaine par exemple, je me suis bourré la face dans les carrés rocher. Au moins c'était avec du lait écrémé.
Trois jours plus tard, il n'en reste plus. Ca m'aide à reprendre une alimentation saine et appropriée.
Je dois maintenant retourner vaquer à mes activités. En attendant mon retour de la ville lumière, je vous propose une petite série de photos prises lors de mon dernier voyage à New York.
Vous vous demandez de quoi il s'agit? C'est un terrain de golf. Comme il n'y a peu de placepour faire un gros terrain de golf sur l'ile de Manhattan, les New Yorkais ont créé cet espace entouré de filets pour pouvoir lancer quelques balles au centre-ville sans casser de fenêtres. Derrière le filet, on peut appercevoirl'Empire State Building.
À New-York, c'est presque impossible de voir l'horizon. Y'a de hauts builings partout. Cette photo a été prise à Time Square à la tombée du jour.
Le dernier arrêt avant le retour pour Montréal; un petit coin de verdure au coeur de la grosse pomme.
Bonne semaine!
30 mai 2007
D'un endroit à l'autre...
18 mai 2007
Quelques suggestions...
Je comptais les jours depuis le début de l'année et enfin le moment est arrivé. Mardi dernier est parru le dernier album du montréalais mondialement connu, Rufus Wainwright. J'étais pas sur de l'aimer à la première écoute, mais j'étais incapable de dire pourquoi. Une chance, on dirait qu'après quelques tours dans le lecteur cd, il prend de la valeur. Maintenant je ne peux plus m'en séparer. Depuis l'excellent album Poses parru en 2001, le fils de Kate Mcgarrigle n'a cessé de nous étonner. En cd comme en spectacle, il détient la recette magique pour créer des moments forts et uniques. C'est Probablement le secret le mieux gardé de la musique au Québec.
À ceux et celles qui n'ont pas peur d'écouter autre chose que ce qui tourne sur les grandes radios commerciales, je vous invite à écouter plus d'une fois l'album Release The Stars de Rufus Wainwright. Pour les amateurs, il sera en spectacle à la Place des Arts de Montréal en juin et en août et vous savez quoi? J'y serai! C'est un autre décompte qui commence!
Je vous invite également à écouter un autre bon épisode de la série Planète Terre diffusé dans le cadre de l'émission Découverte ce dimanche à 18h30. Cette semaine il est question des jungles.
Milieux humides par excellence, la jungle et la forêt tropicale, déterminent une prolifération de la vie : ces environnements qui comptent pour 3 % de la surface du globe contiennent plus de la moitié des espèces connues.
Bonne fin de semaine!
15 mai 2007
Hummm... Une fraiche odeur de peinture!
Durant cette belle fin de semaine de soleil j'avais de la grande visite; mes parents et pas mal de travail pour les occuper; de la peinture! La merveilleuse équipe que nous formions a réussi à peindre un 4 1/2 au complet en une journée de demi. Quelle productivité!
Il faut dire que les Boutin ne font rien à moitié. Mes parents sont arrivés à Montréal avec 3 jours de nouriture préparée, des articles de peinture, plein d'énergie et de volonté. Ils étaient tellement productifs qu'ils ont travaillés plus que nous et montraient moins de signes de fatigue. C'est peut-être la retraite qui les garde en forme comme ca!
Pendant que mon père s'occupait de la salle de bain, ma mère s'affairait à laver les pinceaux.
Ne trouvez-vous pas qu'elle à l'air hereuse?
Pendant que la famille peingnait les murs de l'appartement, Pascal s'occupait des garde-robes. Je ne sais pourquoi, il à l'air à son aise dans cet espace. On dirait qu'il est habitué aux placard! ;)
Il fallait bien quelqu'un pour superviser le tout! J'ai dû me sacrifier! Heureusement j'ai pas eu à donner trop ce coup de règles, tout le monde à bien travaillé. Un vrai travail de pros!
On a même eu le temps de rire un peu, comme en fait foi ce moment de folie capté sur le vif. C'est moi qui me laisse aller les doigts pour faire jallir un excellent solo de guitare électrique.
Le Jimi Hendrix que je suis souhaite remercier Pierre Boutin, Geneviève Potvin, Clermont Boutin et Moisette Gagnon pour leur aide précieuse et pour avoir rendu cette fin de semaine aussi agréable.
la prochaine étape; le déménagement. C'est prévu pour samedi prochain, d'ici-là je dois faire des boites. J'en ai pas fait du tout encore alors je risque de passer une belle semaine!
En terminant, je veux souhaiter la bienvenue à Josée Simard dans la toujours plus nombreuse communauté des toutptits lecteurs!
Bonne semaine à tous!
09 mai 2007
Toujours remettre à plus tard...
J'ai un peu mis de côté mon blogue ces derniers jours. C'est que je suis pas mal occupé à préparer mon déménagement. On doit peindre cette semaine pour pouvoir déménager à la fin de la semaine prochaine. Il n'y a pas tellement de temps à perdre puisque je n'ai pas encore fait une seule boite. Les jours à venir devrons être productifs!
à suivre...
01 mai 2007
Tour de l'île 2004 - 2006
Le tour de l'île aura lieu le dimanche, 3 juin prochain. Après 6 ans de participation, je ne pourrai prendre le départ du tour cette année. Le vélo cycliste que je suis attendait ce moment avec impatience. Je ne pourrai faire le tour cette année puisque je serai à ce moment à Paris. Je ne pouvais tout de même pas annuler ce voyage pour faire du vélo. C'est donc partie remise. D'ici-là, je peux me consoler en me rappelant de bons souvenirs de cette balade annuelle en famille.
Édition 2004
Édition 2005
Édition 2006
Tour de nuit 2006
Bonne semaine!