Je ne peux faire ma première mise à jour de 2007 sans vous souhaiter une très belle et bonne année. Je vous souhaite ce qu'il y a de plus beau, une bonne santé, du repos et du bonheur à en revendre! Pour ma part, je débute 2007 avec enthousiasme. J'ai décidé de prendre plus de temps pour relaxer, penser davantage à moi, à mes ami(e)s et ma famille. Je prévois également faire au moins deux voyages cette année en plus de prendre un bon 4-5 semaines de vacances durant l'été. Ca devrait rendre l'année 2007 beaucoup moins épuisante que la précédente.
Cette année, je l'ai commencée dans un rush de travail, avec la revue de l'année de Découverte, c'est habituellement l'émission la plus écoutée de l'année avec environ 800 000 téléspectateurs. Cette revue sera en onde ce dimanche soir à 18h30. J'y ai participé en tant que monteur et je suis très fier du résultat! Mon travail consistait à monter tout l'emballage de l'émission; j'ai monté l'ouverture et les transitions pour aller et revenir de pause. J'ai également monté le dernier segment de l'émission, le générique, la publicité télé de Découverte et une foule de petit cossins en plus. Finalement, mon travail c'est de mettre tout ce qui a été déja monté bout à bout pour en faire une émision d'une heure qui se tien. J'adore ce travail, c'est une très belle façon de débuter l'année.
Hier, j'ai fait un souper avec des amis de cégep. Incroyable, il y a déjà 10 ans je commençais le cegep. Au programme d'arts et technologie des médias, on faisait plein de petites productions télévisuelles. On touchait vraiment à tout. On a tous conservés nos productions télé et lors de la soirée d'hier, on a écouté le tout et rigolés beaucoup! Ainsi, on m'a vu lire le téléjournal (j'étais vraiment pas à l'aise) et faire tout mon possible pour démontrer un minimum de crédibilité dans un certain rôle de chroniqueur. Vraiment ca rappel de très bons souvenir, mais en frais de qualité on repassera! Peut-être que j'oserai mettre mon orgueil de côté un moment pour vous présenter mon fameux téléjournal de 3 minutes dans la semaine à venir.
Changement de sujet, ce matin je consultais le site internet de Radio-Canada et j'y ai trouvé une nouvelle qui a attirée mon attention. Elle concerne la guerre en Irak, je vous propose cet extrait en guise de conclusion:
Bonne semaine!