Y'a des jours comme ça ou on dirait que tout est s'est mis en place pour nous faire baver. Je suis pris avec un rhume depuis déjà 3 jours et ma patience s'éffrite de plus en plus chaque jour.
Ce matin je me lève congestionné, mais plein d'entrain. Je n'ai qu'une idée en tête, essayer mon nouvel enregistreur DVD. J'ai déjà un projet pour essayer mon nouveau jouet; copier quelques vieux souvenirs en VHS sur des DVD. Le projet fait patate; on dirait que mon enregistreur DVD a mal au ventre, il ne fonctionne vraiment pas comme il devrait. Je décide alors de ranger tout ca et d'aller prendre un café avec mon ordinateur pour écrire sur mon blogue et d'arrêter au Archambault m'acheter un disque de la Bottine souriante pour mon party de jour de l'an, une idée assez simple en apparence.
J'arrive d'abbord au métro...Doh! J'ai pas ma carte et aucun billet de passage! C'est bien moi ca. J'ai seulement 7.50$, que fais-je? Je décide d'aller quand même prendre mon café, l'appel de la caféine est plus fort que tout. À 2.50$ par billet, il me reste un gros 2.50$ pour le café, c'est juste assez. En arrivant au café Starbucks en question, surprise! C'est fermé, à cause d'une panne de courant. Je persiste et décide d'aller dans un autre café pas trop loin. En chemin j'arrête au magasin Archambeault acheter mon disque. En entrant dans le magasin je remarque que j'ai également oublié mon porte-monnaie à la maison, pratique! Je ne pourrai donc pas acheter grand chose! Je vais quand même voir si le disque que je veux est disponible, la réponse est oui! En fait il y a une seule copie... Et quelqu'un l'emporte avant même que j'ai pu mettre la main dessus. Je quitte donc pour aller prendre mon café.
Après avoir marché 5 minute dans la neige j'arrive enfin au café Starbucks de la rue St-Denis, c'est pas mon préféré, mais ca va faire la job dans les cisconstances. Imaginez vous qu'encore quelque chose ne va pas; il ne reste qu'une seule place de disponible dans tout le café et devinez quoi? Oui oui, elle trouve preneur pendant que je fais la file pour avoir ma ration de caféine! Depuis que je suis levé, rien ne fonctionne. On dirait qu'il y a un complot contre moi!
Dans 3 heures je vais aller souper au restaurant avec une amie, après quoi nous allons voir le spectacle des Cowboys fringants au Centre Bell. J'ai déjà les billets dans ma poche pour être bien sûr de ne pas les oublier à la maison, finalement le pire qui pourrait arriver serait de les perdre en chemin! Souhaitez moi bonne chance!
30 décembre 2006
Autopsie d'une mauvaise journée
24 décembre 2006
Joyeuses Fêtes
Nous voilà tous enfin arrivés au Lac-St-Jean, après 6 heures de route dans l'eau et la glace. Tout s'est bien passé, il faut dire que mon frère Pierre en est pas à sa première descente, il en a vu d'autres! C'est pas pour vous écoeurer, mais ici il y a de la neige. Pas 6 pieds, mais au moins on n'a pas besoin de passer la tondeuse!
Déjà on se bourre le face dans les desserts, ma médecin sera sûrement très fière de moi! Peut-être devrais-je lui amener le caramel à l'érable de ma mère pour qu'elle comprenne!
Pier-Olivier et Orélie ont aussi hâte que nous de déballer leurs cadeaux. D'ici à demain ils passent le temps en regardant le père Noel qui fait des bulles sous le sapin!
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter un très joyeux Noel en compagnie de ceux et celles que vous aimez! Que cette période en soit une d'amour, de partage et de repos bien mérité. Finalement, n'oubliez pas que Noel c'est aussi une fête religieuse...
Sainte-Geneviève priez pour nous!
21 décembre 2006
En direct de l'espace!
18 décembre 2006
Noel dans une semaine!
C'est Noel dans moins de 7 jours! C'est un peu irréel, le temps passe si rapidement que je me croirais encore au mois de septembre. Faut dire que depuis le mois d'août j'ai un rythme de vie effréné. Il me reste 3 ou 4 jours à travailler avant les vacances et pourtant encore beaucoup de choses à faire. Je ne sais pas trop à quoi va ressembler ma semaine, mais je sais très bien que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer. Dernièrement j'ai du travailler des journées de 17 heures pour arriver à me reposer quelques jours entre la bûche et la tourtière. À travailler comme un malade je me disais que les vacances de Noel serviraient à me reposer...erreur! Ces vacances sont d'abord plus courte que je souhaitais, une semaine au lieu de 2 ou 3 et je vois déjà le rush du retour se pointer au loin. Rien de très reposant donc! Je pourrai peut-être me reprendre aux prochaines vacances; le 2 juin 2007.
Ces dernières semaine, mes responsabilités au travail ont commencées à changer; je suis de moins en moins assistant-monteur et de plus en plus monteur. C'est un peu stressant pas moment, mais je m'en sort plutôt bien jusqu'ici. D'ailleurs ma première tâche de 2007 sera de monter la revue de l'année de Découverte, diffusée le 7 janvier. Disons que je suis loin d'être zen quand je pense à ca!
La fin de semaine dernière avait lieu un petit souper avec quelques collègues de travail. Juste avant on a pensé aller jouer au quilles, question de passer un peu plus de temps ensemble. Avec nos horaire de travail variables, on se voit malheureusement de moins en moins.
En haut: Tiberiu, Karine, votre humble blogueur. En bas: Daniel, Martin et Mélanie. Tout ce beau monde travaille à la postproduction de Radio-canada et comme moi ils ont tous du se frotter à la technologie HD. Ca a fait beaucoup de bien de retourner à la base pour un après-midi. Quand on ne veut pas se casser la tête, les quilles c'est l'idéal... quoiqu'il y a aussi le mini-put l'été.
Mes collèques pris par surprise... Ils sont probablement épatés de mon immense talent de joueur de quilles. Comme si j'avais fait ca toute ma vie!
Bien que j'ai fièrement gagné la première partie, je n'ai pu répéter l'exploit pour les 2 autres. Il fallait bien que je laisse la chance aux autres. Ca valait la peine, Karine avait l'air tellement heureuse de gagner celle-là!
Après les quilles, direction El Zazium pour déguster un bon repas mexicain et se désaltérer un peu! L'expérience fut un tel succès que les absents ont été pris de regrets et ont organisé un deuxième souper de Noel, ce jeudi! Nous serons probablement deux fois plus nombreux cette fois, mais auront sûrement autant de plaisir.
Je devrais tomber en vacances mercredi ou jeudi à minuit, le plus tôt sera le mieux! En principe je vais au Lac-St-Jean du 23 au 26 décembre. D'ici-là, je devrais faire une ou deux mise à jour de mon blogue. À bientôt!
08 décembre 2006
Les beignes, enfin!
Que d'émotions et de travail! Les vacances de Noel arrivent à grand pas et elle ne se sont jamais fait autant désirer, du moins en ce qui me concerne. D'ici-là je serai très occupé, nous devons prendre de l'avance au travail pour pouvoir diffuser deux émissions de Découverte durant les Fêtes, pendant nos vacances donc. Ce ne sera sûrement pas de tout repos puisque nous n'avons pas d'avance du tout actuellement. Je profite donc de tous mes râres petits temps libres pour les préparatifs de Noel. Justement, samedi dernier je suis allé faire des beignes chez mes amis Francis et Isabelle. C'était très agréable et en plus on a du dessert pour un bon bout de temps.
Elle n'a plus besoin de présentation maintenant, c'est mon amie Isabelle. Avec les années, elle est devenue une vraie pro pour mesurer la farine! Alors si jamais vous avez besoin d'une mesureuse de farine, contactez-là!
Dans la recette de beigne de ma mère, il faut battre des blancs d'oeufs jusqu'à les faire monter en neige! Me voici donc, faisait le beau devant la caméra avec une belle cuillèrée de neige!
Tant qu'à mettre des photos pertinentes, voici nos 7 recettes de beignes officielles pour 2006! Oui, oui, c'est bien 7 recettes! Comme nous sommes des habitués maintenant, chaque recette de pâte nous prend très exactement 11 minutes à faire... On laisse ensuite reposer tout ca au frigo. Ca prend juste un peu de place!
Il faut ensuite étendre la pâte et mouler les beignes... Nos 470 beignes!
C'est la mère d'isabelle qui s'est chargé de la cuisson, avec mon ami Hugo! Avouez que ça a l'air bon!
Francis était le goûteur officiel, n'a t'il pas l'air heureux? Ses artères en redemandent! Courage, il ne reste plus que 469 beignes à manger!
Assez parlé maintenant, voici ce que vous attendiez tous! À la demande générale, il me fait plaisir de vous donner la recette de beignes à la crème de ma mère! C'est pas santé du tout, mais c'est tellement bon!
Il vous faut...
- 5 blancs d’œuf
- 2 tasses de sucre
- 5 jaunes d’œuf
- 3 c. à soupe de graisse fondue
- 3 c. à soupe de beurre fondu
- 1 tasse de lait
- 1 c. à thé de sel
- 1 tasse de crème 35%
- 5 ½ tasses de farine
- 5 ½ c. à thé de poudre à pâte
Préparation...
1) Battre les jaunes d’œuf, la graisse, le beurre et le sucre ensemble.
2) Mélanger le lait et la crème ensemble, incorporer avec le mélange fait à l'étape #1.
3) Prendre environ 3 tasses de farine, y mélanger la poudre à pâte et le sel et incorporer avec le mélange précédent.
4) Fouetter les blancs d’œuf et les ajouter au mélange en pliant.
5) Compléter (par petites doses) avec la farine et ensuite laisser reposer une heure au réfrigérateur.
6) Étendre la pâte jusqu'à ce qu'elle ai un peu moins d'un centimètre d'épais, mouler les beignes et cuire le tout!
Bon beignes à tous!01 décembre 2006
Parlons musique!
Ces temps-ci j'écoute beaucoup de musique, j'ai pensé vous partager quelques uns de mes récents coups de coeur!
Le temps des fêtes arrive rapidement et les préparatifs s'amorcent. J'ai commencé à écouter un peu de musique de Noel la semaine dernière. J'écoute surtout le dernier de Sarah Mclachlan, Wintersongs. Un album plutôt tranquille, mais excellent. J'écoute aussi beaucoup le premier disque de Noel de Ginette Reno. Celui qu'on écoutait en vinyle quand j'étais petit... et quand elle était mince! Impossible de ne pas retourner en enfance à l'écoute de cet album-là! C'est souvent ce qui nous réveillait les matins de décembre à CHRL! Saviez-vous qu'il s'agissait du disque de Noel le plus vendu au Québec? Je ne suis pas certain, mais il me semble que seul le deuxième album de Noel de Ginette, Un grand Noel d'amour, a réussi à le déclasser en 2002.
Parlant de musique, ces jours-ci pour me donner un petit boost d'énergie j'écoute Les vendredis de Stefie Shock. À la première écoute j'ai été un peu déçu, mais maintenant j'en démord plus! C'est plutôt joyeux et ca donne le goût de sourire. Idéal donc pour contrer la grisailles des derniers jours! Côté anglophone, dernièrement j'ai eu le coup de foudre pour Tah-Dah des Scissor Sisters. Ca aussi c'est plutôt joyeux et festif.
Ce samedi j'ai fait des beignes avec des amis, je vais donc vous publier quelques photos en début de semaine ainsi que notre recette de beignes 2006! Bon week-end!