Bonjour gang!
Ma première semaine de travail est déjà terminée. Ca s'est tellement passé vite, j'imagine que ca veut dire que ca a bien été. Je suis pourtant allé tavailler à reculons lundi après-midi, comme prévu. Cette première semaine a été consacrée à me familiariser avec ma nouvelle équipe, mon nouveau milieu et les nouveaux bogues. J'ai bien aimé ma semaine. Y'a beaucoup de nouveautés, ca fait du bien. Actuellement je vais à mon rythme puisque la saison d'automne est pas encore commencée alors c'est assez relax. J'ai aussi un nouvel horaire, mais je ne sais pas combien de temps il va durer; je travail maintenant du lundi au vendredi de 16h à minuit. C'est très utile pour aller à la banque ou à l'épicerie, mais pas très pratique pour voir du monde. Mes amis travaillent de jour et au travail y'a pas beaucoup d'employés le soir alors disons que c'est pas l'horaire qui me fait voir le plus de monde. Pour le moment ca me convient puisque je suis moins souvent dérangé au travail et c'est plus relaxe comme ça, mais on verra bien avec le temps l'impact que ca aura sur ma vie sociale.
Les vacances terminées ca veut aussi dire finis les excès! Disons que j'ai pas tellement fait attention à ma consommation de sucre dernièrement. J'en prenait presque plus avant les vacances et en avait plus le goût. Maintenant je dois me resaisir. Dans mon cas le sucre c'est comme une drogue, difficile donc de tout arreter. Pour ceux qui se posent des questions je ne suis pas diabétique, j'ai seulement un problème de surproduction de triglycérides. Les triglycérides sont causées généralement par une trop grande consommation de sucre et comme le cholesterol, elles peuvent causer à la longue des accidents cardio-vasculaires. Dans mon cas, c'est un peu particulier puisque même en arretant complètement les aliments sucrés et l'alcool mes triglycérides sont encore beaucoup trop élevés. Je vais donc me faire suivre dans un centre de recherche a-partir de la mi-septembre.
Quand je parlais de mes excès, je parlais de ca! Un roulé suisse, de la crème glacée trois couleurs et une bière; rien de moins! Ce moment de surconsommation a été croqué sur le vif lors d'un souper chez Vicky et Nicolas un peu avant leur départ pour le Saguenay. Comme vous voyez, j'ai encore du chemin à faire!
Parlant de Vicky et Nicolas, ils ont maintenant leur propre blogue. J'ai mis un lien direct juste à la droite de cette page. Ca va vous faire deux fois plus de lecture! Un petit truc en passant: Mes premiers messages commencent à s'effacer de la page d'accueil, mais vous pouvez toujours les consulter en cliquant sur les liens d'archives à droite de l'écran.
Cette semaine j'ai aussi eu la confirmation que je serrai à New York dans le coin de la fête du travail. J'y vais 3 jours avec 2 amis, on à tous très hâte. Il ne reste plus que trois semaines à attendre! J'ai aussi un autre projet de voyage pour avil ou mai 2007 qui s'est mis en branle dernièrement; si tout va bien je devrais partir une semaine à Paris! On a encore pas mal de temps pour changer d'idée, mais jusqu'à mainenant tout semble indiquer que ca aura lieu. J'ai donc pas fini de compter les semaines!
En terminant, je vous laisse sur un souvenir de vacances. Le 23 juillet dernier, ma nièce Orélie célébrait son tout premier anniversaire de naissance. Elle goutait à du gâteau pour la première fois de sa vie, ais-je besoin de préciser qu'elle a adoré l'expérience?
Bonne semaine et bon appétit!